Agende 2013_728x90

2
Oct
2011

YouScribe.com rachète Evadoc

Le site web communautaire YouScribe.com, réseau social made in France dédié au partage de documents numériques, a publié aujourd’hui l’acquisition du célèbreEvadoc, plateforme de lecture et de partage de ressources documentaires créé en 2009 par trois jeunes étudiants de l’ESSEC.

Un rachat stratégique

Cette acquisition a permis immédiatement au site YouScribe.com de regrouper une population atteignant 30.000 membres et un ensemble atteignant 75.000 documents. Il conforter l’importance de la communauté de partage qui atteint sa cible de 300.000 documents disponibles avant la fin de la saison estivale.

La plateforme Evadoc

« Evadocest un projet qui a été construit il y a environ 2 ans par 3jeunes étudiants de l’ESSEC, qui se sont lancés le défi de l’édition virtuelle et de la lecture sociale. Un projet audacieux au succès indubitable. Les fondateurs d’Evadoc ayant préféré de continuer leurs études à l’étranger, ils ont élu YouScribe pour reprendre et terminer leur plan d’origine. C’est avec plaisir que nous avons saisi la chance de poursuivre l’aventure Evadoc en achetant le la plateforme six mois environ après notre lancement » a déclaré Juan Pirlot de Corbion, Fondateur de YouScribe.

En intégrant cette reprise, le siteYouScribe.com planifie de réaliser trafic mensuel de près de 500.000 visites d’ici le mois de décembre 2011. L’entreprise aimerait dépasser le cap de 500 000 membres et celui d’un million de documents en une année.

Le jour de premier septembre 2011, Evadoc est devenu YouScribe. L’ensemble des comptes Evadoc ont été recréés automatiquement sur le site YouScribe de manière sécurisée et sans rupture de service pour membres.

Étiquettes :

Auteur de l'article : Mathieu

Voir tous les articles de Mathieu

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Brèves

  • espéranto monde
  • port de Dakar
  • auchan drive