Agende 2013_728x90

27
Nov
2012

Le corps de Yasser Arafat exhumé à Ramallah

Huit années après la mort de Yasser Arafat dans un hôpital militaire en région parisienne, le corps de l’ancien dirigeant palestinien a été exhumé ce matin dans le cadre d’une enquête afin de savoir si Yasser Arafat avait été assassiné.
Le 11 novembre de l’année 2004, il décédait à l’hôpital militaire de Percy, situé à Clamart dans les Hauts-de-Seine.

Yasser Arafat

Yasser Arafat

Plainte contre X concernant le meurtre de Yasser Arafat

Il y était arrivé en urgence le 29 octobre de la même année, avant de tomber un coma profond.
En août dernier, une plainte contre X avait été déposé par la femme de l’ex dirigeant, Souha Arafat afin de comprendre si son mari avait été empoisonné.

Des échantillons distincts ont été prélevé et ont été transmis à différentes équipes de médecins légistes, parmi lesquels des français, des suisses, mais également une équipe d’experts russes, qui ont troublé la veuve de Yasser Arafat.
Ces derniers ont été invité par l’Autorité palestinienne, alors que Souha Arafat n’avait pas été sollicitée par les dirigeants palestiniens avec laquelle ses relations sont connues pour être mauvaises.

Étiquettes : ,

Marguerite

Auteur de l'article : Marguerite

Souvent derrière un écran, on me trouve aussi à droite ou à gauche devant un livre, voire une liseuse, dans le train, un taxi brousse ou encore dans un Boeing 747-400... Je rédige des billets sur tout et n'importe quoi, au fil de mes envies, de mes découvertes ou de mes rencontres.

Voir tous les articles de Marguerite

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Brèves

  • espéranto monde
  • port de Dakar
  • auchan drive