3
Oct
2012

WordPress 3.5 : Pas loin de 100 améliorations annoncées

La version 3.5 Beta 1 du CMS le plus utilisé au monde est téléchargeable depuis quelques jours. Téléchargeable ne veut pas dire utilisable, car WordPress 3.5 Beta 1, comme son nom l’indique n’est qu’une version Béta, donc à ne pas utiliser dans des sites internet en production. La version définitive devrait être disponible courant Décembre.

Wordpress.org annonce WordPress 3.5 Beta 1

WordPress.org annonce WordPress 3.5 Beta 1

 Une centaine d’améliorations annoncées pour WordPress 3.5 :

Sur le site WordPress.org, Andrew Nacin annonce :

In just three short months, we’ve already made a few hundred changes to improve your WordPress experience. The biggest thing we’ve been working on is overhauling the media experience from the ground up.

Traduire en gros et résumé par  : Une centaine d’améliorations, le plus gros du travail ciblant les fonctionnalités de gestion de médias.

Toujours d’après Andrew Nacin :

  • Interface am: une tableau de bord simplifié et all-HiDPI (retina) , un nouveau sélecteur de couleur ;
  • Accessibilité: La navigation au clavier et la lecture par des lecteus d’écrans ont été améliorées
  • Plugins: On va pouvoir vérifer et installer les plugins mis en favoris sur wordpress.org directement via le backoffice
  • Mobile: Une liaison facilitée entre votre site et vos applications de smartphone étant donné que XML-RPC sera activé par défaut
  • Links: Le Link Manager sera « caché » pour les nouvelles installations, mais on retrouvera des plugins pour le remplacer

Et de nombreuses autres améliorations. Si vous voulez en savoir plus vous pouvez aller lire la news complète sur WordPress.org.

 

Étiquettes :

Captain Gloo

Auteur de l'article : Captain Gloo

Je m'occupe de la peinture, je répare la tuyauterie, je change les ampoules, je fais le ménage et j'engueule les visiteurs quand ils ne nettoient pas leurs chaussures avant d'entrer. Bref, je suis le concierge de Glooland.

Voir tous les articles de Captain Gloo

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Internet