Agende 2013_728x90

21
Juin
2012

Découvrez Bourg-en-Bresse le temps d’un weekend

Le temps d’un weekend ou d’un séjour court, ne manquez pas l’occasion de visiter la très jolie ville de Bourg-en-Bresse. On peut facilement y réserver un hôtel quelque soit son budget, on en trouve pour toutes les bourses.

Tous les mercredis, la ville vous propose de visiter les anciens quartiers avec un guide pour découvrir les beautés architecturales du centre historique. Vous y verrez notamment des maisons et bois et la porte des Jacobins datant du XVème siècle. Vous verrez également de belles façades datant du XVIIIème siècle et une superbe cathédrale.

Les amateurs d’architecture iront découvrir l’église Notre-Dame et sa clef de voûte pendante datant du XVI ème siècle mais aussi l’Apothicairerie de l’Hôtel-Dieu.

Pour les enfants, la boutique de l’apothicaire Fifrelin peut être visitée, ils y auront toutes les explications sur le métier d’apothicaire. Le monastère Royal de Brou de Bourg en Bresse a été construit par Marguerite d’Autriche. Il date du XVI ème siècle.

A côté se situe le musée de Brou, à visiter également pour les amateurs d’art français, flamands et italiens du XVe au XX ème siècle. Tous ces monuments sont bien plus accessibles si vous avez réservé un hôtel directement à Bourg en Bresse. Vous pouvez ainsi vous y rendre à pieds ou en navette.

Le fait de résider dans l’un des hôtels de la ville vous permettra de profiter plus facilement de l’un des circuits organisés par la celle-ci. Ce sont des circuits thématiques très intéressants. Enfin, si vous êtes sur place, ne manquez pas la visiter de la boutique des Emaux bressans, la spécialité de la ville.

Pour votre réservation de weekend vous pouvez vous rendre sur le site http://www.expedia.fr pour trouver de nombreuses offres et ainsi choisir le type de weekends que vous souhaitez.

Étiquettes :

Pierre

Auteur de l'article : Pierre

Pierre, journaliste, passionné de cinéma et de voyages voici mes petites découvertes sur Glooland !

Voir tous les articles de Pierre

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Brèves

  • espéranto monde
  • port de Dakar
  • auchan drive