Agende 2013_728x90

4
Nov
2007

Vive l’interdiction de fumer

Interdiction de fumerNous venons de vivre une expérience extraordinaire…

Il y a peu nous sommes allés à un anniversaire:

– 50 adultes

-15 bambins

De la fête, de la musique, de l’alcool, un traiteur excellent….

Jusque là rien que de l’ordinaire…

Puis vient l’heure du départ…. pour arriver chez nos amis qui nous hébergent. Et là, vite ! dodo ! car il se fait très tard…voire très tôt le matin.

Pour ce faire, nous enlevons nos beaux habits de soirée (eh oui, un peu de classe !) pour vêtir nos non moins beaux habits de nuit. C’est à ce moment qu’un évènement extraordinaire vient bouleverser nos habitudes ancestrales (enfin, façon de parler, nous n’en sommes pas encore arrivés à un âge si avancé) : traditionnellement, après ce genre de soirées, nous évacuons nos vêtements directement dans le lave linge, dans une pièce très éloignée voire isolée, ou pire. Et là, ici, ce soir, très naturellement, nous les plions et les posons à proximité de notre lit….

Quelle erreur, allez vous crier ! Eh bien non ! Rien ne se produit. Pas une seule odeur désagréable de tabac. Une illusion dûe au manque de sommeil ? C’est ce que l’on aurait pu croire, mais au réveil, toujours rien. Rien sur les vêtements, rien dans les cheveux, aucune douleur dans la gorge, rien. Quel bonheur ! C’en est même bouleversant, mais que c’est agréable !! Alors oui, vive l’interdiction de fumer dans les lieux publics !

Famille Ratatouille

Auteur de l'article : ratatouille

Voir tous les articles de ratatouille

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Société