15
Déc
2009

Ecologie : des vêtements enfants bio et équitables

En plein dans l’actualité, l’importance de l’écologie aujourd’hui, tous les jours, dans tout ce que nous faisons. Y compris pour les actions les plus simples comme s’alimenter ou s’habiller, il y a toujours un impact sur la planète.

Pour cette raison, il faut éveiller les consommateurs à cette nouvelle ère de la consommation responsable. On n’entend pas ici se priver, loin de là, mais plutôt acheter des produits moins dangereux pour la planète et tous les consommateurs qu’elle héberge.

Prenons l’exemple d’entreprises récemment créées… La nouvelle marque de vêtement enfant Alphonse a relevé le défi de s’imposer comme une marque aux valeurs écologiques en choisissant :

  • fabrication française
  • coton biologique
  • fabrication locale (dans la même région)
  • teintures aux normes Oeko-tex
  • sérigraphies aux encres à l’eau non polluantes

C’est un pari audacieux, mais le concept, le coeur de la marque, est fondé sur le fait qu’il ne faut jamais baisser les bras, et qu’il vaut mieux se battre pour conserver des emplois et limiter la pollution.

S’engager dans des directions relative à l’écologie pour une marque de vêtements pour enfants est assez difficile… Et la perception de cet enjeu par les consommateurs de la marque est très bonne, notamment en ce qui concerne la layette bio, très appréciée des jeunes parents.

D’ailleurs, Alphonse ne s’est pas arrêté aux vêtements, et a poussé son concept jusqu’à proposer une ligne pour la nuit qui suggère douceur et confort tant pour les bébés que pour les plus grands grâce à ses nid d’anges, ses grenouillères, son fameux pyjama hippopotin et le non moins célèbre doudou Alphonse !

Vous aurez donc compris que malgré les difficultés que représentent la création d’une entreprise, il y a réellement de l’espoir. Les vêtements Alphonse ne peuvent que vous donner le moral car ils sont beaux, gais et arborent des couleurs et des illustrations pleines d’énergie.

Cet exemple montre bien que l’écologie est en bonne voie, car les nouveaux entrepreneurs ont pris les devants et les consommateurs adhèrent et prennent conscience de ce mouvement et surtout de l’importance de changer ses habitudes…

Alors changer, c’est parfois difficile, mais pour des produits aussi charmants, c’est un véritable plaisir !

Rendez-vous vite sur le site d’Alphonse à l’adresse : http://www.fonce-alphonse.com/fr/

Auteur de l'article : Mathieu

Voir tous les articles de Mathieu

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Brèves, Internet, Trucs de fille

  • espéranto monde