Agende 2013_728x90

24
Sep
2012

Vents violents dans l’Ouest – survivre sans électricité ?

L’automne est arrivé, et le premier coup de vent n’aura pas traîné. En effet, dans la nuit du dimanche 23 septembre 2012, de forts coups de vents ont balayé les côtes atlantiques, privant d’électricité près de 900 foyers.

 

La nuit dernière, de gros orages ont éclaté dans tout l’Ouest, notamment dans le Pays Basque où des bourrasques ont été enregistrées à plus de 100 km/h, occasionnant des dégâts et privant 900 foyers d’électricité. Les équipes d’ERDF étaient lundi matin mobilisées pour rétablir dans la matinée l’électricité pour les foyers concernés.

Que faire sans électricité ?

Pour y avoir été confrontés il y a quelques années, une grosse journée sans électricité, c’est une galère incroyable. A l’époque, tout, absolument toute la maison fonctionnait à l’électricité : impossible de réchauffer le moindre biberon, même la plaque vitro-céramique ne pouvais plus fonctionner ! Merci le bon réchaud à gaz de camping de Mamie et Papy !

Depuis, nous sommes repassés à une cuisinière au gaz, en bouteille… Et un paquet d’allumettes toujours à portée de main !

Et passer une journée autour d’un bon feu de cheminée, sans ordi, sans télévision, sans téléphone, fut assez magique : au programme, pique-nique improvisé autour des bons vieux jeux de société, finalement, que du bonheur !

Étiquettes :

Glooette

Auteur de l'article : Glooette

Euh, maman de 2 petits Gloos, femme du Captain... Fan de séries et de lecture A mi-chemin entre les Etats-unis et la France, avec un regard très personnel sur ces 2 sociétés ! Et toujours 1001 choses à faire !

Voir tous les articles de Glooette

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Société