Actualité-DVD/Blu-ray-728x90

12
Nov
2012

Vendée Globe 2012 : Kito de Pavant et Groupe Bel contraints à l’abandon

Triste répétition. Le skipper Kito de Pavant, sur son bateau Groupe Bel, est contraint d’abandonner la course en solitaire sans escales qu’est le Vendée Globe, pour la deuxième fois. Une série noire pour le skipper.

Groupe Bel

Kito de Pavant, et son bateau Groupe Bel

 

Les skippers du Vendée Globe ont quitté les Sables d’Olonne samedi 10 novembre 2012 à 13h02. Au nombre de 20, ils se sont très vite retrouvés à 19, Marc Guillemot étant contraint de rentrer au port après une avarie à la quille. Tandis qu’il pensait pouvoir repartir, il est finalement contraint à l’abandon, la quille ayant définitivement rompu… Moins de 5 heures après le départ de cette gigantesque course à travers le monde, sans escale, Marc Guillemot, skipper de Safran, est évidemment très déçu.

Ce lundi 12 novembre 2012, c’est Kito de Pavant sur Groupe Bel qui est contraint à l’abandon. Il a en effet heurté un chalutier, au large du Portugal, alors qu’il s’accordait une petite pause pour se reposer. Kito doit donc regagner la terre, et abandonner la course.
Coup rude pour le navigateur originaire du Gard pour sa deuxième participation au Vendée Globe, alors qu’il avait dû abandonner lors de la précédente édition en 2008 pour un démâtage dès la première journée.

 

Les images de Groupe Bel après l’accident dans le Vendée Globe 2012

Sur cette vidéo réalisée par Kito lui-même, on voir bien l’étendue des dégâts, et on sent toute l’émotion du skipper contraint de s’arrêter alors que tout semblait lui sourire.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xv19iq_kito-de-pavant-groupe-bel-raconte-son-accident_sport[/dailymotion]

 

Souhaitons bonne route aux dix-huit autres navigateurs, qui, espérons-le, navigueront encore près de 3 mois savant de rejoindre les Sables d’Olonne, après avoir franchi le Cap de Bonne Espérance, le Cap Leuwin, et le Cap Horn. Le Vendée Globe est une aventure extraordinaire, à suivre sur Glooland et sur Vendeeglobe.org .

Étiquettes :

Glooette

Auteur de l'article : Glooette

Euh, maman de 2 petits Gloos, femme du Captain... Fan de séries et de lecture A mi-chemin entre les Etats-unis et la France, avec un regard très personnel sur ces 2 sociétés ! Et toujours 1001 choses à faire !

Voir tous les articles de Glooette

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Sports

  • Crash Latvala au rallye d'Allemagne 2014
  • Skieur hors-piste
  • Vendee Globe - bateau PRB
  • Vendee Globe