Agende 2013_728x90

23
Fév
2015

Valoriser les objets anciens

AntiquiteLe marché des antiquités et objets anciens intéresse de plus en plus de monde. Malgré leur âge vénérable, ils sont porteurs d’une certaine nostalgie qui en fait tout leur charme. De surcroît, ils affichent un prix abordable ce qui nous permet de faire de jolies petites économies. Jouets, objets décoratifs, vases, porcelaines, meubles… il est possible de revaloriser toutes sortes d’objets anciens, à condition d’avoir un peu d’imagination et de créativité.

Mais avant toute chose, il faut savoir les trouver. Il existe de nombreux évènements qui se spécialisent dans la vente de produits d’occasion pour ne citer que les brocantes, les marchés aux puces, les vide-greniers et autres bric-à-brac. Ce sont là les meilleurs endroits pour mettre la main sur de vieux objets d’art, des antiquités et des objets de collection.

Grâce au site Brocantes.pro, vous pourrez connaître la date et la localisation de ces manifestations près de chez vous. Que vous habitiez en Auvergne, en Aquitaine, en Alsace, Bourgogne ou encore en Bretagne, vous n’aurez plus de difficultés pour rester informé des prochaines manifestations qui auront lieu dans votre région.

Rester informé des dates des prochaines brocantes

Le site est particulièrement facile à utiliser, d’où son avantage. Il vous suffit de vous rendre dans la rubrique « Brocantes par région » pour découvrir les évènements qui se déroulent à proximité. Sinon, vous pouvez également utiliser la page « Toutes les brocantes » classant par date les brocantes les plus proches.

Un moteur de recherche est aussi mis en ligne et est destiné à accélérer vos recherches. Outre le calendrier, la plateforme possède un espace de petites annonces gratuites. Vous pourrez y acheter ou vendre vos produits d’antiquités : jouets, bijoux, céramique, montres, horlogerie, objets d’art, voitures de collection, livres anciens… Attention, pour jouir de ce service, il faut que les objets proposés soient anciens et non neufs.

Étiquettes : ,

Captain Gloo

Auteur de l'article : Captain Gloo

Je m’occupe de la peinture, je répare la tuyauterie, je change les ampoules, je fais le ménage et j’engueule les visiteurs quand ils ne nettoient pas leurs chaussures avant d’entrer.
Bref, je suis le concierge de Glooland.

Voir tous les articles de Captain Gloo

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Bons Plans

  • Accessoires fumeurs
  • Captain Repair
  • Ce satané rédacteur a encore oublié la miniature. zzz
  • camion de déménagement