Agende 2013_728x90

13
Sep
2012

Un arnaqueur du Téléthon démasqué et condamné

Il est une cause en France qui, pour des raisons très personnelles, m’a toujours été proche, c’est bien celle du Téléthon. Depuis 22 ans.

Il y a eu bien des polémiques, mais je préfère les ignorer… Sachons respecter tous les bénévoles qui se battent pour faire avancer le monde, chacun à sa manière, pour la cause qu’il a choisie.Sans dénigrer le travail de l’autre.

 

 

Hier, un lorientais, responsable du Téléton pour le Morbihan lors de la précédente édition, a été condamné pour escroquerie. Il avait en effet détourné près de 35.000 euros pour son propre compte… Cet homme, qui a dépensé soigneusement l’argent récolté pour les malades dans des bars à hôtesse et des hotels, n’a pas eu la décence de se présenter au tribunal lors de son procès, ne s’est pas même excusé… Quelle honte.

La bonne nouvelle reste le jugement du tribunal, plus sévère encore que les réquisitions du parquet : 15 mois de prison, dont 12 avec sursis, l’obligation de travailler pour indemniser les parties civiles, et surtout, l’interdiction d’exercer une activité en lien avec une association. Cet homme ignoble va donc payer pour ce qu’il a fait.

 

J’apporte tout mon soutien à l’AFM et aux milliers de bénévoles qui aident jour après jour les malades, les familles, les chercheurs… Le chemin parcouru est fantastique. Mais il en reste encore beaucoup à faire.

 

Étiquettes : ,

Glooette

Auteur de l'article : Glooette

Euh, maman de 2 petits Gloos, femme du Captain... Fan de séries et de lecture A mi-chemin entre les Etats-unis et la France, avec un regard très personnel sur ces 2 sociétés ! Et toujours 1001 choses à faire !

Voir tous les articles de Glooette

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Société

  • etudiants