Agende 2013_728x90

14
Mar
2013

Trouver les informations d’une entreprise européenne

Avec internet les entreprises reçoivent de plus en plus d’appels d’offres issus d’entreprises européennes situées dans un autre pays, et avant de commencer à traiter avec celles-ci il est toujours bon de pouvoir vérifier les données fournies par cette société afin de s’assurer que l’on à pas affaire à un charlatan décidé à nous la mettre bien profond.

Alors, ou peut on aller pour vérifier et valider le n° de TVA d’une entreprise ou institution européenne, ou dénicher les informations légales de celle-ci sans se déplacer ? Et bien tout simplement sur internet non ?

Voici 2 sites que j’utilise régulièrement pour valider les informations des sociétés avec lesquelles je traite :

Europe unlimited register : (le plus complet sans aucun doute) : http://www.europe-register.info vous permet de rechercher les données liées à un n° de TVA et inversement de retrouver un n° de tva sur base d’une adresse, d’un n° de téléphone ou d’un nom d’entreprise.

Europa : (moins complet) (je l’utilise quand EUR est plus lent, probablement suite à un trop gros nombre de requête simultanée  http://ec.europa.eu/taxation_customs/vies/?locale=fr celui-ci ne permet cependant que l’identification via un n° de TVA valide, ce qui est embêtant quand justement il nous manque une donnée.

Je vous invite à utiliser sans modération c’est outils, un homme avertit en vaux deux ne dit on pas ? et puis ce n’est jamais mauvais de se renseigner sur la personnes avec laquelle on souhaite commencer à travailler cela ne peut que vous aider à mieux faire? Je suis d’ailleurs quasi certains qu’avant de vous contacter ces entreprises ont fait appel au même genre de service.

Étiquettes : , ,

Aliette

Auteur de l'article : Aliette

Salut, moi c'est Aliette, 38 ans et passionnée d'actualité et nouvelles technologies. Je suis originaire de Singapour et je vis en France. Je passe mes journées sur la toile à la recherche de l'information du moment et si le temps est au rendez-vous je la partage avec vous ! A bientôt pour de nouvelles aventures.

Voir tous les articles de Aliette

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Bons Plans, Economie

  • Ce satané rédacteur a encore oublié la miniature. zzz
  • upstone
  • Ce satané rédacteur a encore oublié la miniature. zzz
  • Accessoires fumeurs