Agende 2013_728x90

11
Avr
2012

Traiter les insectes du bois grâce à Curatec

Dans de nombreuses habitations, on retrouve du bois, qui peut se présenter sous la forme de poutres, de lambris ou encore, tout simplement la charpente elle-même qui supporte le toit. Cependant, ce bois peut être attaqué par des insectes friands de cette matière première leur permettant de s’en nourrir et de pondre leurs œufs.

Quels dégâts provoquent les insectes bois ?

Il existe plusieurs sortes et famille d’insecte bois comme la petite ou la grosse vrillette, le lyctus ou le capricorne des maisons qui reste, quant à lui, le plus répandu mais aussi le plus gros. Ces insectes se développeront à l’intérieur du bois pour le ronger et pondre leurs œufs.

Ils creuseront aussi des galeries qui peuvent augmenter et grandir de plus de 10 mm par jour. On détectera ces nuisibles grâce à la présence de déjection de couleur beige clair et de petits trous dans le bois. De plus, ces insectes dits xylophages apprécient particulièrement les champignons bois.

Quel traitement mettre en place ?

Nous avons justement la solution adéquate, pour vérifier la présence de ces nuisibles et les éradiquer. Dans un premier temps, nous devrons sonder chaque zone constituée de bois de votre habitation afin de définir les zones infectées par ces insectes. Par la suite, nous ôterons les parties qui ont été envahies par ces champignons, xylophages, et moisissures du bois, afin qu’il ne reste que du bois sain dans votre maison.

Celui-ci sera alors nettoyé et dépoussiéré avant de pulvériser le produit traitant. Il s’agira d’un produit biocide qui permettra de stopper le développement des larves restantes mais aussi d’empêcher toute nouvelle ponte.

Ne laissez pas la mérule et les insectes gagner du terrain et abîmer votre maison, contactez vite notre agence Curatec, en Belgique.

Étiquettes :

Auteur de l'article : Audrey

Voir tous les articles de Audrey

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Economie

  • Ce satané rédacteur a encore oublié la miniature. zzz
  • Ce satané rédacteur a encore oublié la miniature. zzz
  • upstone
  • Ce satané rédacteur a encore oublié la miniature. zzz