Agende 2013_728x90

6
Avr
2012

Tenté pas une décoration baroque ?

En avez-vous assez des tendances contemporaines de la décoration ? Vous souhaitez apporter une touche glamour et romantique à votre intérieur ? Pourquoi ne pas essayer le style baroque ?

Les éléments clés d’un style baroque

Ce qui distingue la décoration baroque des autres tendances et styles, c’est son effet chic et glamour qui crée un total dépaysement avec le classique ou le kitsch. Il n’est pas nécessaire de changer l’ensemble de votre mobilier pour adopter le baroque, il suffit de choisir quelques éléments comme des nappes, des assiettes, des couverts et autres objets déco imprégnés par cette époque pour aboutir sur une décoration baroque réussie. L’astuce déco ici, est de jouer sur quelques objets déco sans trop en abuser

Identité 100% baroque

Pour donner à votre intérieur une identité baroque sans équivoque il faut prévoir de grands changements. Le mobilier doit porter un trait exubérant mais élégant, avec une dominance des couleurs comme le noir, le rouge, le doré, l’argenté ou le violet. En ce qui concerne les matières et les texture, ce style penche plus pour le velours comme tissu à associer avec le métal brillant ou le bois pour le mobilier alors que pour la vaisselle, elle doit être en porcelaine, c’est le must du raffinement marquant l’époque. Toujours pour votre décoration d’intérieur, il faut privilégier les grands miroirs stylisés et les lustres imposants pour donner de l’éclat et de la lumière à volonté. Concernant le design du mobilier il est dominé par les arabesques et les arrondis qui accentuent l’effet romantique de ce style. Les bougeoirs sont également prisés ainsi que les commodes qui faisaient la tendance de cette époque.

Pour ne rien laisser au hasard, le sol argenté donne le ton et apporte plus de luminosité et donne de l’éclat aux sièges capitonnés et reflète de la lumière sur le papier peint qui est très à la mode.  Grâce à une telle association, on est assuré qu’on adopte une décoration 100% baroque.

Étiquettes :

Auteur de l'article : jim

Voir tous les articles de jim

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Bons Plans

  • Accessoires fumeurs
  • Captain Repair
  • Ce satané rédacteur a encore oublié la miniature. zzz
  • camion de déménagement