Agende 2013_728x90

29
Mar
2010

Taxi moto – illico rapido

Encore en retard à un rendez-vous, mais cette fois, c’était le dernier. Vous avez raté votre TGV pour Londres, votre patron vous a viré, votre femme vous quitte, vous êtes un homme fini !

Quand on pense qu’il vous aurait été tellement simple de prendre un taxi moto pour vous rendre à la gare. Vous seriez arrivé à l’heure, auriez signé votre contrat et seriez maintenant un homme riche et adulé.

Comment, vous ne saviez pas qu’il existait des motos taxi ? Rhôôô, c’est ballot.

Bein oui, de nos jours, traverser Paris pour se rendre à l’aéroport ou dans les gares est devenu une véritable gageure. D’ailleurs, à chaque fois, tout le monde décide de prendre sa voiture en même temps que vous, vous avez remarqué ?

Un taxi moto c’est quoi ? Et bien c’est un taxi, comme son nom l’indique. En gros, une moto avec chauffeur, la classe.

Vous pétochez en deux roues, no stress, tout est prévu

D’une part, vous vous doutez bien que les chauffeurs à moto qui vont vous conduire ne sont pas recrutés parmi les livreurs de Pizza. Chez P2M Moto, par exemple, ils ont plutôt une expérience façon  motards de la gendarmerie. Efficaces voire virtuoses, mais très prudents.

En même temps, quand on voit le prix d’une Honda Goldwing qui va vous servir de destrier, on ne confie pas cette petite fortune à un pilote n’ayant pas une sacrée expérience de la route en deux roues.

En prime, l’équipement de sécurité pour taxi moto qui vous est proposé n’est que du haut de gamme.
Du casque intégral (avec accès téléphonique s’il vous plait !) à la tenue de protection intégrale, en passant par la coiffe jetable pour ne pas vous refiler les poux du voisin, et le tablier de protection pour le passager. Au bout de 3 kilomètres, vous vous demanderez si vous n’êtes pas dans une berline haut de gamme.

Et vous là-bas au fond, je vous vois, c’est vous qui avez piqué le contrat de notre pauvre malheureux. Bein oui, car même en venant de bordeaux, vous avez profité du réseau P2M moto. De Genève à Lille, de Marseille à Toulouse, le taxi moto est devenu le moyen de transport idéal de l’homme moderne pressé.

Vous voulez en savoir plus sur la vie des taxis moto ? Consultez donc le blog Taxi Moto de P2M, on y apprend des tas de choses sur la législation des motos taxis et bien d’autres infos. Par exemple, saviez-vous qu’il est obligatoire de réserver un taxi moto ? Eh oui, on ne peut pas le héler simplement comme ça dans la rue !

Auteur de l'article : François

Curieux de nature, à l'affut de l'info sympa, originale, insolite. Je publie ici sous mon 2ème prénom pour pouvoir me lâcher plus facilement. Que dire d'autre ? I love Glooland, What Else ?

Voir tous les articles de François

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Bons Plans

  • Accessoires fumeurs
  • Captain Repair
  • Ce satané rédacteur a encore oublié la miniature. zzz
  • camion de déménagement