Agende 2013_728x90

19
Sep
2017

Quelle table de mixage choisir ?

Il n’est pas facile de choisir sa console de mixage. Entre analogique et numérique, vous ne savez pas quel type de table de mixage vous convient le mieux ?

Suivez le guide

Voici un petit guide pour vous aider à vous décider !

Analogique

Une console de mixage analogique ravira les puristes en terme de son. En effet, nombreux constatent que le son des cordes, des vents et des voix sont mieux traitées sur une console analogique, qui possède une reproduction du signal audio très réaliste.

Mis à part cela, on trouvera de nombreux désavantages à ce type de console. Aucune sauvegarde ne peut être effectuée sur les enregistrements ou les réglages : il faudra effectuer les balances avant chaque enregistrement. Les effets ne sont pas non plus inclus dans la console, il faudra investir dans un multi effets pour les inclure dans l’enregistrement son.

Soirée deejay

Malgré tout, la table de mixage analogique reste la plus répandue que ce soit sur scène ou en studio. Cela se justifie probablement par son prix, beaucoup plus abordable que celui d’une console numérique, complété par la pureté de son enregistrement son. Vous pouvez également faire confiance à des marques reconnues comme Pioneer lors de votre sélection.

Numérique

Une table de mixage numérique connectée à un ordinateur pour que l’on puisse traiter directement toutes les données informatiquement. Elle possède un convertisseur analogique qui peut également être connecté à un ordinateur.

Elle inclut toutes les fonctionnalité d’une console analogique, plus les effets audio. Mais derrière tous ces avantages, on constate que le prix de ce type de console reste très élevé.
A réserver pour les gros budgets ou pour les professionnels !

Marguerite

Auteur de l'article : Marguerite

Souvent derrière un écran, on me trouve aussi à droite ou à gauche devant un livre, voire une liseuse, dans le train, un taxi brousse ou encore dans un Boeing 747-400... Je rédige des billets sur tout et n'importe quoi, au fil de mes envies, de mes découvertes ou de mes rencontres.

Voir tous les articles de Marguerite

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Musique

  • paris musique club
  • DJM-S9
  • applause de Lady Gaga