Agende 2013_728x90

26
Fév
2012

Suggérer ces petites annonces

Les services de publication de petites annonces donnent la possibilité de se débarasser aisément des accessoires qu’on a trop vus. Le processus demeure particulièrement rapide. On n’est plus obligé de poster un pli dans un périodique, et investir un forfait de tirage, on peut simplement mettre une petite annonce gratuite sur un site spécialisé.

Afin d’attirer des prospects, la petite annonce a intérêt à paraître complète et attractive.

Le chapeau de l’annonce sera rédigé avec soin: très précis, cela peut faire perdre des clients en puissance, très large, il n’intéresse pas les lecteurs qui ont en tête un objet spécifique. C’est une bonne chose d’enregistrer les deux, le nom usuel de l’objet proposé et sa référence. Comme ceci: « appareil photo version 3, famille ».

Le détail de l’annonce va compléter habilement le chapeau. Généralement, on préfère ne pas recopier tout le descriptif technique de la chose. On reprend uniquement les détails les plus importants. Ainsi, pour un accessoire, le nom des objets qu’on peut remettre en état avec.

Il est souvent nécessaire de dire pourquoi on vend la chose, et plus encore si on vend un modèle tout nouveau.

Les prospects sont généralement très suspicieux en présence d’ une « affaire trop avantageuse » (une proportion importante d’annonceurs se servent des annonces pour revendre du matériel arrivé en leur possession illégalement). Par conséquent en spécifiant dans l’annonce, la raison « m’a été donné mais j’ai un autre modèle », ce n’est pas compliqué d’éviter les craintes de l’acheteur potentiel.

Enfin, des illustrations retiennent l’intérêt, et finissent par faire partir plus aisément le bien. Une annonce gratuite peut faciliter le téléchargement de quelques photos de la pièce, notamment la surface et les parties cachées.

Cette photographie donne la possibilité de montrer les traces d’utilisation.

Souvent les sites internet permettent de publier une petite annonce gratuite, mais vendent les emplacements pour les photographies.

Les annonces sur les sites web sont un système pour contacter un très grand nombre de vendeurs, sans avoir une vraie boutique. C’est maintenant extrêmement rapide de se mettre avec son PC et de partir en chasse de ce qu’on désire. Des gens sont devenus des virtuoses dans la chasse auxannonces, pour s’emparer des bonnes affaires qu’ils saisissent, puis négocient ensuite plus cher.

C’est vrai, pour obtenir un objet bon marché, on doit se focaliser sur les annonces délaissées. Les éléments restent intéressants, en bonne condition, simplement le propriétaire n’a pas lu notre vade-mecum et a négligé de bien préparer ses points forts, et en plus il a choisi une mauvaise accroche, ou il a oublié de mettre une photographie.

Avec de la régularité, on arrive à identifier une offre alléchante, avec des coûts plus bas que le grand site commercial.

Les petites annonces servent régulièrement à commercer entre personnes privées. Pour ces transactions, il est recommandé d’être vigilant, vérifier que le vendeur existe, en effet il y a malgré tout des obstacles à commercer de façon dématérialisée. C’est le cas aussi pour une annonce affichée par un commerçant. Il est plus prudent de se donner la peine de s’assurer de son vendeur dès lors que on souhaite commander un produit onéreux qui a été proposé sur une annonce gratuite.

En réalité le plus grand nombre des acteurs de ce marché sont fiables. La création de nombreux sites d’annonce permet à tous de revendre ce qui traine dans ses placards, sans lourdeur et formalités.

Étiquettes :

Auteur de l'article : songeur2

Voir tous les articles de songeur2

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Brèves

  • espéranto monde
  • port de Dakar
  • auchan drive