Agende 2013_728x90

9
Août
2007

Son premier cartable

Article fait par GlooetteClémence va faire sa rentrée le 6 septembre. En petite section. Elle n’ira à l’école que le matin, dans un premier temps au moins. Il n’empêche, il lui faut un cartable!! Mais alors là, quel dilemne!!

Tout d’abord, la maîtresse souhaite un gros cartable, pour pouvoir mettre le cahier de vie, grand format… Bon, j’ai plutôt tendance à vouloir écouter, et obéir, aux maîtresses… Elles sont nombreuses dans la famille en plus… Mais bon, Clémence n’a pas 3 ans, et même si elle est grande pour son âge, je la vois mal avec un cartable qui dépasse de 10 cm par dessus sa tête… Et puis le cahier de vie, c’est une fois par semaine qu’on le ramène… Donc pour ce point, je crois que je vais désobéir.

Un autre point sur lequel je suis claire, c’est l’option « ma fille de 3 ans doit pouvoir l’ouvrir et le fermer sans problème ». Exit donc les cartables avec des fermetures éclair comme son sac Charlotte aux fraises, impossible à ouvrir par son père, ou presque! Exit aussi les sacs avec des trucs plastoc qui dès qu’ils tont usésn ou cassés, condamnent irrémédiablement le sac à la déchetterie… Reste le bon vieux scatch…

Mais que dire des Dora, Charlotte, Franklin et autres … Franchement, je ne suis pas trop pour ces marques… M’enfin, si je trouve un Hello kitty… saurais-je résister??! C’est quand même trop mignon…

Affaire à suivre, donc!

Glooette

Auteur de l'article : Glooette

Euh, maman de 2 petits Gloos, femme du Captain…
Fan de séries et de lecture
A mi-chemin entre les Etats-unis et la France, avec un regard très personnel sur ces 2 sociétés !

Et toujours 1001 choses à faire !

Voir tous les articles de Glooette

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Société