Agende 2013_728x90

29
Sep
2012

Quand Solidarité Rime avec Vendée à Saint Martin des Fontaines

Logo de vendée

La Vendée a du Coeur

C’est dans un petit village de Vendée, à Saint Martin des Fontaines que ce passe une des plus belles histoires qui n’a pas à rougir de la comparaison avec l’émission américaine Les Maçons ont du Cœur (Extreme Makeover: Home Edition).

Sous l’impulsion de quelques voisins (Bernard Anonier et Pierre-Alain Petit) ayant le cœur sur la main, Fred, électromécanicien au chômage, vivant dans un Mobile Home car il a tout plaqué dans l’Oise pour se rapprocher de ses enfants suite à son divorce, va bientôt devenir propriétaire d’une maison en bois.

Pas une maisonnette, en Vendée on en fait pas les choses à moitié (Si vous avez déjà participé à un mariage Vendéen vous savez de quoi je parle) mais une maison en bois de 90m2 « basse consommation » qui ne lui coûtera pas un centime et qui devrait être finie pour Noël.

Et vous savez quoi, quand j’entends parler d’histoires comme celle là, ça me redonne un peu confiance dans le genre humain.

Pour lire toute l’histoire : Il vit dans un mobil-home, ses voisins lui construisent une maison


Étiquettes : ,

Captain Gloo

Auteur de l'article : Captain Gloo

Je m'occupe de la peinture, je répare la tuyauterie, je change les ampoules, je fais le ménage et j'engueule les visiteurs quand ils ne nettoient pas leurs chaussures avant d'entrer. Bref, je suis le concierge de Glooland.

Voir tous les articles de Captain Gloo

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Brèves, Société