Actualité-DVD/Blu-ray-728x90

8
Sep
2015

Où skier en Haute-Savoie ?

La Haute-Savoie, nichée au coeur des Alpes et premier département de France à avoir accueilli une station de ski, est propice à la pratique des sports d’hiver de Novembre à Mai, suivant les saisons. Découvrez les meilleurs lieux pour venir y faire glisser vos skis, que vous soyez ski alpin ou plutôt ski de fond !

Ski alpin ou ski de fond, il existe de nombreuses possibilités pour vous exercer à ces disciplines aux alentours des villes d’Annecy, Thonon-les-Bains, Megève, Chamonix, Rumilly et toutes les communes du département. Alors préparez vos futurs vacances à la montagne en découvrant les stations qui vous accueilleront pour pratiquer la glisse que vous désirez.

Les principales stations de ski du département

Il y a donc, vous l’aurez compris, de nombreuses stations ouvertes au public dès le mois de Novembre, suivant l’enneigement, mais les plus grosses sont clairement, pour le ski alpin, autour des villes de Megève avec 183 pistes pour 445 km, Saint-Gervais-les-bains avec 122 pistes pour 235km, Morzine avec 117 pistes pour 180km et Chamonix avec 106 pistes pour 119km.

Au total, pas moins de 37 stations de ski vous attendent et vous accueillent tout au long de l’hiver, vous n’avez plus qu’à faire votre choix. Retrouvez les toutes sur Haute-Savoie-Tourisme.org : http://www.haute-savoie-tourisme.org/loisirs/lieux-sportifs/stations-ski

Bien sûr, dans toutes ces stations de sport d’hiver, il n’y a pas que le ski qui puisse y être pratiqué, de nombreux autres disciplines sportives ou loisirs y trouvent aussi leur place. Ainsi, si vous n’êtes pas trop ski alpin, vous trouverez surement des activités qui vous conviendront mieux comme, le Snowboard, la luge, le monoski, le saut à ski, le ski acrobatique ou de bosses, le ski joering et de nombreuses autres disciplines innovantes et toutes nouvelles. Plus d’infos sur toutes ces disciplines via le site officiel de la fédération française de ski.

Josiane

Auteur de l'article : Josiane

Je m’appelle Josiane, j’habite en banlieue grenobloise, ai 42 ans et suis passionnée depuis très longtemps par l’informatique, l’Internet et ce qui se passe dans le monde. J’ai rejoins l’équipe Glooland afin de pouvoir moi aussi participer à ce géant qu’est Mr Internet et publier quelques billets sur tout et rien pour les Gloolandeurs.

J’espère que vous apprécierez mon humour et mes jeux de mots et trouverez mon écriture à votre goût. J’ai mis du colorant et des arômes artificiels pour cela.

A bientôt chers lecteurs et rendez-vous dans les Gloopages !

Voir tous les articles de Josiane

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Sports

  • Crash Latvala au rallye d'Allemagne 2014
  • Vendee Globe - bateau PRB
  • Vendee Globe
  • Groupe Bel