Agende 2013_728x90

11
Juil
2012

Shamballa, Macquech et autres choses à savoir chez Lily

Le blog de Lily, un espace convivial dédié aux modeuses

Devant sa glace, Lily aime plaisanter, avec un mauvais accent anglais « J’aime la France, j’aime Paris, Chanel, Jean-Paul Gautier, Cartier, la Place Vendôme… ». Toutefois, c’est bien sur son blog qu’elle souhaite partager, des news tendances et insolites.

Cet avatar fraîchement créé n’a pas le ton d’un personnage né de la dernière pluie. En effet, Lily peut se révéler épicée, acidulée et même sarcastique : son blog est donc son exutoire, où elle a une grande liberté d’expression.

La passion pour le bijou de A à Z

Lily a ce petit truc en plus que seuls les passionnés possèdent. Elle est incollable en matière de bijou, de la signification des pierres aux femmes célèbres comme la Callas qui se damnait pour des parures. Lily connaît tout. Le bijou a une origine tellement lointaine.

Dès la Préhistoire, les hommes et les femmes portent des bijoux en signe de distinction et par superstition. La figure antique de Cléopâtre intrigue beaucoup Lily, en tant que symbole de féminité, en des temps si anciens.

La chipie est donc très intéressée par l’histoire du bijou, elle en profite pour nous apporter des information utiles sur divers sujets qui permettront aux fille de faire aussi briller leur cerveau dans les soirées !  Eh oui, car saviez-vous que :

 

  • Le mot shamballa qui désigne un bracelet est initialement un lieu dans lequel l’influence de Boudha s’exerce ?
  • Que le Maquech est un bijou vivant tiré d’une tradition mexicaine ?
  • Que le diamant n’était initialement réservé qu’aux fiancailles en europe ?
Bracelet shambala

Exemple de bracelet Shamballa

Lily se passionne également pour des bijoux insolites. Le piercing est une tendance incontournable, pour décorer son corps, avec une multitude de bijoux. Chaîne de cheville, bague d’orteil…

Lily est en éveil pour donner aux modeuses, comme elle, les bons tuyaux, pour être dans le vent.

Lily aime également les bijoux home made version pâte fimo, par exemple. Elle déniche régulièrement, sur les réseaux sociaux ou ailleurs, des créatrices qui réalisent des créations gourmandes (macarons, donuts, cookies ou tarte au citron), d’une grande finesse.

Lily, l’avatar rusé qui a plus d’un clou sur son sac

On dit que ce n’est pas au vieux singe que l’on apprend à faire la grimace. Toutefois, malgré le jeune âge de Lily, cette dernière a rapidement compris les mécanismes de web et parvient à se créer une petite communauté autour d’elle. Son leitmotiv est bien de proposer une information diversifiée. Entre histoire, tendances et insolite, Lily a tout bon.

clou Cartier

La célèbre bague "Clou" de Cartier

Lily nous a tous cloué le bec avec la bague clou de Cartier, marque qui lui plaît définitivement. Originale et sobre à la fois, Cartier a tout pour plaire, sauf son prix…

Honnêtement, au bout de combien d’années, ce clou sera le sien.

Par contre, que personne ne s’avise à jouer à Bob bricoleur et à lui offrir une bague avec un vieux clou tout rouillé. Effet pas glamour assuré !

Étiquettes :

Auteur de l'article : François

Curieux de nature, à l'affut de l'info sympa, originale, insolite. Je publie ici sous mon 2ème prénom pour pouvoir me lâcher plus facilement. Que dire d'autre ? I love Glooland, What Else ?

Voir tous les articles de François

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Brèves

  • espéranto monde
  • port de Dakar
  • auchan drive