Actualité-DVD/Blu-ray-728x90

30
Mar
2008

SHAKAPONK: Mais que fait le chroniqueur Rock sur Glooland?

Un petit dîner entre amis hier soir m’a permis de découvrir le groupe SHAKAPONK, musique et site internet, et forcément, j’ai trouvé ça super. Pourtant, a priori, ce n’est pas ce que j’écoute.

Côté site, c’est drôle, esthétique et bien fait, mais ce n’est que l’avis de l’utilisateur lambda. Mais le chanteur, Frah, était auparavant graphic designer et concepteur 3D, alors ça aide un peu.

Côté musique et concerts, il est clair que ce n’est pas Madame Butterfly! Comme je n’arrivais pas vraiment à définir ce qu’était SHAKAPONK, j’ai repris la définition de www.wat.tv:

« Découverts sur la B.O. du film Dédales avec leur titre « Spit », SHAKA PONK s’est fait un nom sur la scène alternative française grâce à leurs concerts mémorables. Issu de la fusion de quatre amitiés de longue date, le groupe s’est construit autour de valeurs et d’ambitions communes : produire un concept artistique sonore et visuel hors du commun sur disque comme sur scène, mais aussi, avec beaucoup d’autodérision, revendiquer et militer à leur façon.

La plupart des groupes tentent de créer un univers artistique à part entière, SHAKA PONK a réussi ce pari. Inventifs, novateurs, ils cherchent le son du futur et mixent riffs de guitares puissants, séquences électro, ambiances ethnics et phrasés Hip Hop-ragga.

Visuellement le groupe amène un concept unique, inédit et cohérent : de leur site web complètement déjanté aux incroyables videos, l’apothéose est sans doute sur scène où les effets multimedias, la folie des musiciens et le charisme du chanteur fusionnent dans un set de pure énergie. »

Outre la musique du film Dédale, c’est le titre « Fonk Me » qui les a lancés.

Les « fans » m’ont indiqué apprécier tout particulièrement leur message super positif (v. les références à WWF, greenpeace dans leur site). En tout cas, ils essaient de ne pas manquer un concert!

[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=FpJFH31PfaM[/youtube]

Pour une meilleure qualité, allez voir directement sur www.shakaponk.com

Étiquettes : ,

Auteur de l'article : Sister Gloo

Voir tous les articles de Sister Gloo

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Culture populaire

  • Soirée deejay
  • paris musique club
  • Crash Latvala au rallye d'Allemagne 2014
  • Skieur hors-piste