10
Juin
2011

Visibilité de l’entreprise sur le web : SMX Paris

Entreprises ou SEO, même combat : la visibilité sur le web !

Le salon SMX Paris 2011 a permis pendant deux jours à chacun de partager ses expériences, d’échanger des conseils, de mesurer l’impact des nouveaux usages sur le web, comme les médias sociaux, la mobilité avec les smartphones et tablettes qui imposent de mettre en place des stratégies de géolocalisation, etc.

Cette nouvelle donne du monde numérique  renforce la complexité en matière de search marketing. De leur côté, les moteurs de recherche doivent toujours veiller à la pertinence des résultats qu’ils délivrent tout en répondant aux nouveaux usages numériques.

Côté entreprise :

  • comment mettre en œuvre une stratégie numérique intégrant à sa réelle mesure la visibilité de la marque sur le web ?
  • Comment exploiter les médias sociaux ?
  • Quelle est l’influence des boutons « j’aime », Tweet, et maintenant le « + 1 » de Google dans une stratégie de search marketing ?
  • Où, quand et comment l’entreprise peut-elle trouver un SEO professionnel pour optimiser une stratégie de search marketing ?

Tels étaient les défis soulevés par le salon SMX. Quand on est un professionnel du référencement, quelles sont les meilleures solutions à proposer à ses clients ? Côté techniques, les derniers facteurs du ranking vus par SEOmoz, le référencement naturel (optimisation des contenus rédactionnels, du netlinking), l’achat de mots-clés ou les techniques d’analyse  (Web analytics), l’ergonomie des pages web, et même les aspects légaux liés au SEO, étaient au programme du salon.

Étiquettes : ,

Auteur de l'article : François

Curieux de nature, à l'affut de l'info sympa, originale, insolite. Je publie ici sous mon 2ème prénom pour pouvoir me lâcher plus facilement. Que dire d'autre ? I love Glooland, What Else ?

Voir tous les articles de François

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Internet