28
Juin
2010

SEO fail , Badaboum pour Helstons

Depuis le temps que l’on s’acharne à dire que le SEO est important pour les sites des petites et moyennes entreprises. Depuis le temps que l’on insiste sur le fait que c’est pour elles un extraordinaire moyen de piquer des parts de marché aux plus grosses…

Eh bien non, ça ne rentre pas. Le SEO reste le parent pauvre du web.
Oh, bien sûr, le cas du Fail SEO de Helstons est flagrant, mais ils sont loin d’être les seuls.

Combien de sociétés voit-on économiser des bouts de chandelles sur l’optimisation de leur site,ceci au profit d’animations qui feront un joli pouêt pouêt devant le visiteur…si celui-ci trouve le site.

C’est souvent quelques années après qu’elles se réveillent, en se disant que ce serait bien d’être sur Google. Et oui, mais pour cela, il faut souvent tout mettre par terre et recommencer en partant d’une page blanche.

Allez, aujourd’hui, on n’est pas chien, on vous donne les étapes à respecter pour créer un site qui sera bien optimisé pour les moteurs de recherche. Bien sûr, ça va vous donner du travail, mais franchement, vos concurrents, vous croyez qu’ils se tournent les pouces ?

Auteur de l'article : François

Curieux de nature, à l'affut de l'info sympa, originale, insolite. Je publie ici sous mon 2ème prénom pour pouvoir me lâcher plus facilement. Que dire d'autre ? I love Glooland, What Else ?

Voir tous les articles de François

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Internet, Vie pratique