Agende 2013_728x90

8
Fév
2012

Sélectionner un site de rencontre

La plupart du temps, les gens trouvent leur partenaire au bureau, ou chez des amis. Loin derrière viennent d’autres situations, ainsi faire ses courses. Parfois, cela prend trop de temps de rencontrer le bon partenaire dans le cercle des proches. A ce moment là, on se tourne vers un site de rencontre. La question se pose, de quelle manière savoir si le pseudonyme avec qui on tchatte est sincère ?

Si cet individu a les mêmes désirs que vous, ou si au contraire il est là avec l’intention de faire des rencontres rapides ?
Il y a une multitude de sites qui offrent de rencontrer un autre célibataire. Le contrôle à l’inscription s’appuie sur le renseignement d’un formulaire avec des caractéristiques privées. Une kyrielle de questions sont possibles. En général, les sites webs demandent la pratique du sport, d’autres le montant du salaire ou la profession. Le candidat doit également indiquer ce qu’il recherche: une rencontre, bâtir un avenir à deux, des amis.

Malheureusement, n’importe qui arrive à dire qu’il attend de trouver une rencontre serieuse, et ne pas être sincère. Est-il possible de le deviner ?
Quand on a envie d’expérimenter une rencontre sérieuse, on a besoin d’ être clair sur ce qu’on cherche. En détaillant le plus possible ses attentes par rapport à l’autre, on évite les différends. De plus, en parlant de ses objectifs, on fait attention à la réaction de son contact. Ses hésitations et ses objections constituent des clés qu’il ne faut pas négliger. Faire des rencontres virtuelles a de nombreux intérêts.

Comme pouvoir s’écrire sans focaliser sur un visage. Les barrières des premières rencontres disparaissent, et on peut choisir son moment pour rencontrer l’autre, et saisir peu à peu ce qu’il dévoile. Le temps est nécessaire pour obtenir une vraie rencontre. Un site de rencontre n’a rien d’un rendez vous minuté. Dans ces présentations rapides, on voit l’autre, sans disposer de facilités pour totalement se présenter.

Sur un portail de rencontre, on n’ignore pas que les fiches de renseignement ne sont pas complètement sincères, mais on utilisera toutes les semaines requises pour vraiment faire connaissance. Le physique n’est pas un critère au commencement. Quand on a flirté un long moment, vient l’étape de l’échange des numéros de portable.

La voix rend l’avatar présent.
Si on apprécie ce moment décisif, le rendez vous en face à face lui succède très vite. On choisit un espace ouvert. C’est plus facile de donner le meeting du début dans un endroit rassurant, un cinéma ou un jardin. Un signe de reconnaissance est décidé. Le couple se retrouve, et enrichit un dialogue qui a commencé par internet. Quand tout se passe sans anicroche, le rendez vous va se prolonger jusqu’au soir, avec de jolies conversations passionnées.

La prise de contact se prolonge par une promenade, et puis un souper, et même plus. Mais si la prise de contact révèle des problèmes, comme on est désappointé par la personne qu’on ne reconnait plus, il est facile de se séparer. On convient de se faire interrompre par une amie, passé une certaine heure, pour obtenir un prétexte pour prendre congé sans vexer. Et on renoue d’autres conversations sur internet, pour chercher une personne sérieuse et disponible.

Étiquettes :

Auteur de l'article : songeur2

Voir tous les articles de songeur2

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Trucs de fille

  • Ce satané rédacteur a encore oublié la miniature. zzz
  • Ce satané rédacteur a encore oublié la miniature. zzz
  • Ce satané rédacteur a encore oublié la miniature. zzz