Agende 2013_728x90

28
Avr
2015

La santé : une préoccupation des Français

L’institut d’études CSA a récemment publié une étude portant sur les principales préoccupations des Français. En tête de liste figure le pouvoir d’achat. 90 % des personnes interrogées s’inquiètent pour la gestion de leur budget, la maîtrise de la consommation énergétique et la fiscalité. Au second plan figure la protection des informations personnelles sur internet. La troisième place revient au domaine de la santé.

Santé

80 % des individus ayant participé au sondage sont soucieux de leurs problèmes de santé. Pour prendre soin d’eux, ils s’informent énormément. D’ailleurs, ce comportement a entraîné dans son sillage une augmentation des sites et blogs spécialisés autour de la santé. Le blog Ma santé d’abord fait partie des derniers nés dans ce domaine et compte bien accaparer une place de choix auprès des internautes. Il est divisé en deux grandes rubriques à savoir « Actualités » et « Les dossiers santé et bien-être ».

Le magazine d’information qui vous dit tout

Passionnés par le domaine du bien-être et de la médecine, les blogueurs souhaitent partager leurs coups de cœur et leurs lectures aux internautes. Découvertes médicales, santé publique, nouvelles règlementations… leur idée est de créer de l’échange, du partage et de la découverte en relation avec l’univers de la santé.

Le site s’adresse aux particuliers qui sont avides d’informations sur des sujets bien précis comme la médecine alternative, la nutrition, les préventions des maladies bégnines, les conseils de bien-être… Sur le blog, il est même possible de dénicher les dernières nouveautés concernant la place de la santé dans les nouvelles technologies et sur internet.

On y découvre les nouveaux outils numériques ou applications. Il est à souligner que le blog offre des services et des informations qui ne substituent pas à des consultations médicales. Les éléments du site sont proposés exclusivement à titre informatif et ne doivent pas être employés pour la réalisation d’un diagnostic

Étiquettes : ,

Captain Gloo

Auteur de l'article : Captain Gloo

Je m’occupe de la peinture, je répare la tuyauterie, je change les ampoules, je fais le ménage et j’engueule les visiteurs quand ils ne nettoient pas leurs chaussures avant d’entrer.
Bref, je suis le concierge de Glooland.

Voir tous les articles de Captain Gloo

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Santé

  • velo elliptique
  • noel sain