Agende 2013_728x90

22
Sep
2012

Robin, le jour où le ciel se déchira – Le combat pour la vie

C’est le combat de leur vie et celle de leur fils, Robin, foudroyé lors d’une sortie scolaire en 2007. Annick et Bruno Richard s’emploient depuis plus de 5 ans à faire en sorte que les médecins s’occupent de Robin, le soignent. Tout simplement.

 

Robin le jour où le ciel se déchira

Robin le jour où le ciel se déchira

 

C’est sur mon mur Facebook que j’ai pris connaissance par une amie du combat mené par deux parents pour que le fils soit soigné. En 2012. En France. Comment est-ce possible ? Comment notre société accepte-t-elle de laisser sans les soins appropriés un jeune adolescent qui montre tant de progrès ? Tout simplement parce que personne ne semble vouloir le voir.

Enfin, personne jusqu’à hier… En effet, alors que Annick et Bruno Richard se battent depuis des années contre le corps médical et ses, pardonnez-moi, stupidités administratives, un médecin a accepté hier de prendre en charge les soins nécessaires à Robin au niveau de sa bouche. Un pas énorme, tellement attendu.

Vous retrouverez ici dans quelques jours des nouvelles de la famille de Robin. En attendant, retrouvez l’émission de Paul Amar par ici : 19h Paul Amar, et le site de l’association Robin Richard

Le combat n’est pas fini, mais il avance. Bonne route à vous.

Étiquettes :

Glooette

Auteur de l'article : Glooette

Euh, maman de 2 petits Gloos, femme du Captain…
Fan de séries et de lecture
A mi-chemin entre les Etats-unis et la France, avec un regard très personnel sur ces 2 sociétés !

Et toujours 1001 choses à faire !

Voir tous les articles de Glooette

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Santé

  • velo elliptique
  • noel sain