Actualité-DVD/Blu-ray-728x90

5
Oct
2012

Revolution : un monde sans électricité pour demain ?

NBC a lancé le mois dernier sa nouvelle série télé : Revolution. Retour sur les débuts d’un enouvelle saga dans un monde sans électricité…

Charlie Matheson de Revolution

Charlie Matheson de Revolution sur NBC

Que se passe-t-il quand le monde se retrouve plongé dans le noir, sans électricité ? Voici ce que nous propose la nouvelle série télé Revolution, lancée par NBC le 17 septembre dernier… Un monde sans électricité, où les milices et la dictature semblent vouloir prendre le pouvoir. Comment lutter ?

L’action se passe quinze années après une catastrophe dont on ignore pour l’instant l’origine, mais une chose est sure, sur Terre, toute forme d’énergie a disparu. Et voilà donc toutes les civilisations, dont notre civilisation occidentale, obligées de vivre à la mode Amish. Des milices se forment, laissant les habitants en proie à la terreur. Charlie, la fille de Danny Matheson, qui avait pressenti cette catastrophe dont on ignore tout, part à la recherche de son oncle, pour l’aider à retrouver son frère, enlevé par la milice…

Revolution, une série à la Barjavel

La série n’est pas sans rappeler l’oeuvre de l’écrivain français Barjavel, et plus particulièrement son roman Ravage. En effet, dans son roman, Barjavel prédisait en 1943 la fin de l’électricité. Dans un monde alors en proie à un conflit mondial majeur, le pessimisme de Barjavel a fait éclore des romans dans lesquels on sent que la fin du monde tel qu’il est approche.

Revolution s’en inspire, avec une intrigue qui va tenir en haleine plusieurs millions de téléspectateurs américains. Et des acteurs bien connus comme Giancarlo Esposito de Breaking Bad (dont il va falloir vous parler aussi…), et charmants, comme la délicieuse Tracy Spiradakos, qui incarne Charlie…

Mais quelle est donc la catastrophe à l’origine de ce revirement de situation mondial ? Le mystère demeure total…

Pas encore d’infos sur le devenir de cette série, qui n’en est qu’à ses balbutiements… Alors avant de la voir en France un jour, voici la bande-annonce…

Le trailer de Revolution

Et en VOSTFR s’il vous plait !! 😉

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=c3cMGHC-4ZY[/youtube]

 

 

 

 

 

Étiquettes :

Glooette

Auteur de l'article : Glooette

Euh, maman de 2 petits Gloos, femme du Captain... Fan de séries et de lecture A mi-chemin entre les Etats-unis et la France, avec un regard très personnel sur ces 2 sociétés ! Et toujours 1001 choses à faire !

Voir tous les articles de Glooette

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : TV

  • Person of Interest
  • Mentallist Saison 5
  • Homeland
  • Neve Campbell
  • The mentalist
  • Séries