Agende 2013_728x90

18
Juin
2013

Une restructuration intense chez banque privé Edmond de Rothschild

La banque privé Edmond de Rothschild en Suisse prévoit une restructuration profonde dans sa façon de fonctionner et de ses services pour un fonctionnement plus efficient sous la direction de Christophe de Backer. La stratégie pour les trois prochaines années met en évidence une direction pour des résultats optimales tant sur les employés que sur la gestion financière.

Les objectifs sont biens définis, il est nécessaire d’atteindre 20% de progression des actifs sous gestion et une diminution du coefficient d’exploitation à soixante-six pour-cent. Il faudra revisiter les priorités et accroitre la cohésion. Les 3 groupes Genève, Luxembourg et Paris vont devoir travailler ensemble dans deux types de secteurs leurs coopérations va être primordial, celui de la banque privée et la gestion d’actifs.

Christophe de Backer

Des résultats dans le vert ne pourront avoir lieu qu’en raison d’une collaboration étroite entre ces pôles importants. La fusion est déjà d’actualité entre ces 3 groupes, la solution future est une multigestion alternative pilotée par un seul et même dirigeant.

Cette coopération pourra assurer une division optimale interne des services de façon centralisé et organisée. Le plan tactique s’avère donc obligatoire pour de meilleurs résultats et un fonctionnement facile et efficace.
Cette modification ne va pas sans effet, ceci entrainera certains lock-out mais il est obligatoire d’emprunter ce chemin pour gagner après coup un renforcement des salariés de gestion notamment sur les BRICS. Des nouveaux groupes seront organisés, on y retrouvera de nombreux de profils comme par exemple des RH, un diplomate, une personne en charge de la gestion privée…

Étiquettes :

Marguerite

Auteur de l'article : Marguerite

Souvent derrière un écran, on me trouve aussi à droite ou à gauche devant un livre, voire une liseuse, dans le train, un taxi brousse ou encore dans un Boeing 747-400... Je rédige des billets sur tout et n'importe quoi, au fil de mes envies, de mes découvertes ou de mes rencontres.

Voir tous les articles de Marguerite

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Brèves

  • port de Dakar
  • auchan drive