Agende 2013_728x90

18
Mai
2015

Restez autonome grâce aux monte-escaliers

Garder une pleine et entière autonomie dans sa demeure, c’est le rêve de beaucoup de personnes qui l’âge aidant ont de plus en plus de difficulté à se mouvoir.

Garder son chez soi grâce aux monte-escaliers

La vieillesse n’est pas toujours drôle à vivre, elle est parfois synonyme de solitude, parfois synonyme de fatigue, mais quoi qu’il en soit les personnes âgées même si elles rencontrent quelques difficultés de déplacement ont la plupart du temps envie de garder leur « chez soi ».

Pas toujours très évident si le logement habité comporte des étages. La montée de ces quelques marches peut très vite se révéler un calvaire pour les personnes souffrant d’arthrite, ou s’assimiler à la montée de l’Everest pour d’autres tant chaque marche requiert un effort important.

La solution c’est bien évidemment l’installation d’un monte-escalier, qui va permettre des allées et venues sans problème à tous les étages de la bâtisse. Monter les étages se fera alors tranquillement installé dans un fauteuil, en toute sécurité et sans faire le moindre effort. Un confort absolu, certes un investissement mais qui n’a pas de prix compte tenu de la liberté qu’il donne aux personnes.

L’installation simple d’un monte escalier

Ne pensez pas qu’il faille casser les murs ou même transformer votre escalier, pour installer un monte-escalier. La pose de cet équipement se fait la plupart du temps en quelques heures et se cantonnera à la pose d’un rail en aluminium qui serpentera le long de votre escalier. Une fois ce rail installé, le fauteuil pourra alors venir coulisser le long de celui-ci pour vous emmener à l’étage supérieur, ou vous faire descendre à l’étage du dessous.

Un fonctionnement ultra simple, un simple bouton ou une manette vous permettra d’être très facilement à la manœuvre et le voyage se fera dans le confort et en toute sécurité.

Source : http://www.monte-escalier.org/

Auteur de l'article : Audrey

Voir tous les articles de Audrey

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Vie pratique

  • Grenoble
  • moteur d'une voiture Dacia