Agende 2013_728x90

24
Fév
2013

La réforme des rythmes scolaires

Dès son arrivée, le ministre de l’éducation nationale Vincent Peillon a promis de réformer les rythmes scolaires. C’est pourquoi il a annoncé dernièrement sa volonté de passer la semaine de cours à 4 jours et demi de classe par semaine pour les élèves du primaire.

Suite à cette déclaration, les enseignants se sont mis en grève au début du mois de février, et sont largement opposés à cette réforme. Malgré cette opposition le ministre conserve sa position et rappelle que cette réforme a été lancée par ses prédécesseurs et qu’à la base tout le monde était d’accord.

Toutefois le ministre concède qu’elle n’est pas parfaite, qu’elle soit mise en place cette année ou l’année prochaine, mais qu’elle serait améliorée au fur et à mesure.

Ecole

C’est pour cette raison que la mairie de Paris propose à tout de le monde de participer via son article dédié à la réforme des rythmes scolaires à Paris. N’hésitez pas à participer, que cela soit sur le forum ou directement lors des réunions de discussion.

Étiquettes :

Marguerite

Auteur de l'article : Marguerite

Souvent derrière un écran, on me trouve aussi à droite ou à gauche devant un livre, voire une liseuse, dans le train, un taxi brousse ou encore dans un Boeing 747-400... Je rédige des billets sur tout et n'importe quoi, au fil de mes envies, de mes découvertes ou de mes rencontres.

Voir tous les articles de Marguerite

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Société

  • Grenoble
  • Ce satané rédacteur a encore oublié la miniature. zzz
  • Ce satané rédacteur a encore oublié la miniature. zzz
  • moteur d'une voiture Dacia