2
Déc
2011

Récupérer des données effacées par mégardes

En temps que consultant informatique, le problème le plus casse c**** que rencontre mes clients, c’est la perte de leurs données. L’effacement ou le formatage d’un disque dur regroupant toutes les dernières photos de vacances ou la dure labeur de plusieurs années de travail et de préparation.

Heureusement, s’il n’ont touché à rien après avoir fait des bêtises, dans 99% des cas je suis capable de leur rendre leur disque dur intègre avec toutes leurs données dessus ! Comme si rien ne s’était passé. En effet, il existe plusieurs logiciels capables d’analyser un par un tous les clusters d’un disque dur et ceux-ci vont alors nous permettre de récupérer des fichiers effacés.

Des solutions à tous les problèmes informatiques

Que vous ayez perdu votre comptabilité à la veille d’un bilan comptable, ou que vous ayez effacé toutes les photos de vacances avec vos enfants, ou que votre disque dur ait décider de ne plus s’allumer en affichant un message classique NDLR manque, please insert disk to continue, etc…

En revanche, il faut admettre que récupérer des données sur un disque dur demande du temps, les logiciels que nous utilisons sont des logiciels très puissants et selon la taille de votre disque dur, récupérer vos données peut prendre jusqu’à 1 semaine en comptant que pour analyser un disque de 500 Go il faut 12h, et que le transfert prend ensuite 8h.

Alors, rassurés ? Prenez contact avec un informaticien confirmé dans votre région si vous voulez qu’il récupère vos données, si besoin visitez l’annuaire des magasins d’informatique pour trouver le prestataire idéal sur le web. Et puis si vous voulez faire appel à mes services, consultez mon site d’informaticien à bruxelles.

Étiquettes :

Aliette

Auteur de l'article : Aliette

Salut, moi c'est Aliette, 38 ans et passionnée d'actualité et nouvelles technologies. Je suis originaire de Singapour et je vis en France. Je passe mes journées sur la toile à la recherche de l'information du moment et si le temps est au rendez-vous je la partage avec vous ! A bientôt pour de nouvelles aventures.

Voir tous les articles de Aliette

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : trucs de geeks

  • Ce satané rédacteur a encore oublié la miniature. zzz
  • Ce satané rédacteur a encore oublié la miniature. zzz