Actualité-DVD/Blu-ray-728x90

18
Nov
2007

Recette rapide du dimanche midi

Le plus rapide pour le dimanche midi, c’est le poulet rôti, mais si on veut un peu changer, sans s’ennuyer avec l’épluchage pendant que Monsieur est confortablement installé devant téléfoot, qu’on vient déjà de nettoyer l’aquarium et qu’il y a encore les shampoings des enfants à faire, il y a le curry express.

De l’agneau ou du poulet que l’on fait revenir dans l’huile d’Olive, du sel, du garam massala en poudre (à adapter en fonction de la quantité de viande: pour 8 morceaux d’agneau, deux cuillères à soupe), un peu de poudre de curry, du lait de coco (une petite brique), deux sucres, de l’eau, et on fait réduire jusqu’à ce que la viande soit bien cuite et que la sauce soit onctueuse. Pour les plus équipés en épice, ajouter du cumin, de l’anis étoilée et des cardamomes.

Temps de préparation : 5 mn.
Temps de cuisson : selon les goûts.

On accompagne de riz Basmati. Pour les feignants comme moi, on est équipé d’un cuiseur de riz. On met le riz dedans, on recouvre d’eau en veillant à laisser 2cm d’eau en surface, et on branche l’appareil, qui vous donne le riz comme dans un resto chinois.

Voilà… on se fait plaisir et on a le reste de la matinée pour soi.

Étiquettes :

Auteur de l'article : Sister Gloo

Voir tous les articles de Sister Gloo

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Cuisine, Vie pratique