Agende 2013_728x90

5
Jan
2015

Rando : les itinéraires favoris au Nord de la Réunion

La Réunion est le paradis des randonneurs. Entre volcans, plages de sable fin et mer turquoise, venez découvrir cette île paradisiaque. Le nord de la Réunion offre de nombreux sentiers de randonnée. Voici un tour d’horizon de quelques itinéraires sélectionnés pour leur qualité.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=EUfJhDqHwXg[/youtube]

Quand et comment venir à la Réunion ?

Le climat réunionnais est tropical.
Il y a deux grandes saisons :

  1. l’été, très pluvieux, d’octobre à mars, durant lequel il fait 28°C en moyenne. C’est aussi la période des cyclones.
  2. l’hiver, d’avril à septembre. Le climat est plus frais et sec. Il fait 20°C en moyenne l’hiver, c’est-à dire l’été en France métropolitaine, est donc la meilleure période pour partir à la Réunion. Et pour éviter l’affluence des touristes, privilégiez les mois d’avril à juin. Plusieurs compagnies aériennes proposent des vols pour la Réunion. Parmi elles, Corsair proposent des billets d’avion pour Saint Denis, capitale de la Réunion à des tarifs très attractifs.

Les itinéraires du nord de la Réunion

Il existe différents niveaux de difficultés pour chaque randonnée. Les randonnées faciles peuvent être réalisées par toute la famille. Les randonnées de type moyen demandent d’avoir une bonne condition physique et un peu d’entraînement en matière de marche.

Rando niveau facile

  • La cascade du chaudron

Cet itinéraire d’une durée de 2h commence à la porte de Saint Denis. Il permet d’accéder à la cascade du chaudron, particulièrement impressionnant après de grosses pluies. Vous avez également la possibilité de vous baigner dans une source naturelle.

  • La cascade Maniquet

Cet itinéraire d’une durée de 1h traverse une forêt de cryptomerias jusqu’à arriver au magnifique bassin de la cascade Maniquet.

  • Ilet à Guillaume

Cette randonnée de 3 ou 4h permet de découvrir les vestiges d’un pénitencier construit en 1863.

Rando niveau moyen

  • Chemin Crémont

A travers une marche de 5h, découvrez le chemin qu’empruntaient les diligences pour rallier La Possession à Saint Denis.

  • Roche écrite

Un itinéraire de 6 à 7h pour arpenter les plus beaux paysages de la Réunion. L’occasion de découvrir 2 cirques : Mafate et Salazie.

  • Le Piton Plaine des Fougères

Cette magnifique randonnée de 4 à 5 h passe à travers les champs de canne et atteint la limite du cirque de Salazie.

 

La Réunion est une région idéale pour les randonnées tant elle regorge de beautés naturelles. Les différents itinéraires sont aussi souvent l’occasion de revivre le passé de l’île. Il ne vous reste plus qu’à enfiler vos chaussures de marche pour partir à la découverte de ces merveilles.

Pour bien préparer votre randonnée pédestre :

 

Il existe aussi des randonnées aquatiques mais il faut bien les préparer pour éviter les accidents. Bonne rando à tous et surtout bonnes vacances au soleil !

Étiquettes : ,

Auteur de l'article : sandrine

Voir tous les articles de sandrine

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Bons Plans

  • Accessoires fumeurs
  • Captain Repair
  • Ce satané rédacteur a encore oublié la miniature. zzz
  • camion de déménagement