Agende 2013_728x90

11
Avr
2010

Rachida Dati (son site, sa com.)

Après avoir été la garde des sceaux, chez-nous les petits français, l’ambassadrice de Dior de l’intégration s’est vu propulsé au parlement européen.

Placard Doré disent les uns. Mission de haute importance disent les autres. Pas de parti-pris sur GloOland, alors vous vous ferez votre propre avis.

La grande nouvelle de la semaine passée, c’est le nouveau site de Rachida : Rachida Dati | député européen. Le nom de domaine fleure bon l’Europe : rachida-dati.eu

Les afficionados du Webdeuxpointzero, comme à leur habitude avec nos politiques, se sont rués sur le site pour en faire l’éloge ou la critique selon leurs accointances avec madame Dati.

Journalistes, agences de com, graphistes, ont décortiqué le site pour lui trouver toutes les qualités ou tous les défauts. Comme d’habitude, personne n’a vu les choses sous l’angle du référencement sur Google.

Cette lacune est rattrapée avec :
cette analyse SEO du
site de Rachida Dati


Accessibilité et référencement y sont abordés pour voir si nos politiques s’intéressent un tant soit peu à ce qui pourrait renforcer leur présence et leur communication sur les moteurs de recherche.

Le site de Rachida Dati ne semble pas mieux loti que ceux de ses confrères. L’accessibilité aux handicapés est plus que défaillante (quand on pense que l’Europe préconise de nombreuses actions en ce sens). Pour les optimisations du site pour le référencement, c’est la même hécatombe.

On se rend bien compte que le référencement reste le parent pauvre lors de la création d’un site Internet. Difficile à comprendre lorsque l’on voit les budgets de communication dépensés par ailleurs.

Le 11 avril à propos de Rachida Dati

Auteur de l'article : François

Curieux de nature, à l’affut de l’info sympa, originale, insolite. Je publie ici sous mon 2ème prénom pour pouvoir me lâcher plus facilement.
Que dire d’autre ? I love Glooland, What Else ?

Voir tous les articles de François

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Infos Glooland

  • Image de décoration de notre fanpage facebook
  • Ce satané rédacteur a encore oublié la miniature. zzz
  • Ce satané rédacteur a encore oublié la miniature. zzz
  • Ce satané rédacteur a encore oublié la miniature. zzz