19
Mai
2016

Quelques chiffres sur l’iPhone d’Apple

En 2014, Apple avait vendu deux fois moins de smartphones que Samsung et pourtant affichait un chiffre d’affaire quasiment identique, mais par contre bien plus de bénéfices (environ 9,4 milliards d’euro contre 4,5 milliards d’euros pour Samsung).

Une limite atteinte ?

Néanmoins, Apple a vendu moins de smartphones qu’il avait annoncé fin 2015. Le géant californien a pris conscience du déclin de l’attrait pour l’iPhone 6S. De même, la chute des ventes des tablettes iPad est également validée et prise en compte par le groupe. Elle conserve tout de même un rythme de 25%.
Mais la marque pense réussir à obtenir des recettes ailleurs grâce à une bonne anticipation du marché et à l’augmentation de ses ventes de services via iTunes, mais aussi grâce au système de paiement Apple Pay et à ses services de stockage de données (iCloud).

Malgré cet arrêt de croissance, le groupe affiche des profits exceptionnel, avec pour dernier trimestre 2015 18,36 milliards de dollars ! Cela reste sans comparaison dans l’univers capitaliste. Apple possède un trésor de guerre de 216 milliards de dollars grâce à des marges brutes de plus de 40%.

Les chiffres côté iPhone

Ci-dessous, vous trouverez un graphique représentant le nombre de vente d’iPhones sur l’année 2015 et jusqu’au premier trimestre de cette année. On remarque que pour 2016, Apple a écoulé 74,78 millions de smartphones !
iphone vendu

Un autre marché parallèle se développe, c’est la réparation et la vente de pièces détachées dont nous vous avions parlé ici, mais également la vente de modèle d’occasion. Concernant la réparation, Captain Repair vient tout juste de lancer son service de réparation en Belgique avec un site pour l’instant uniquement en Français.

Marguerite

Auteur de l'article : Marguerite

Souvent derrière un écran, on me trouve aussi à droite ou à gauche devant un livre, voire une liseuse, dans le train, un taxi brousse ou encore dans un Boeing 747-400... Je rédige des billets sur tout et n'importe quoi, au fil de mes envies, de mes découvertes ou de mes rencontres.

Voir tous les articles de Marguerite

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Mobiles

  • Ce satané rédacteur a encore oublié la miniature. zzz