Agende 2013_728x90

24
Mai
2012

Que pensent les français de la vidéosurveillance ?

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, la plupart des Français sont favorables à l’installation de vidéo surveillance au sein de leur ville. Selon eux, la vidéo surveillance serait un bon moyen pour faire reculer la délinquance et les délits parasitant leur ville et leur vie.

Pas seulement pour leurs villes, les Français prennent de plus en plus conscience de la violence peut avoir lieu aussi à leur domicile, c’est pourquoi on assiste de plusieurs années déjà à une évolution importante d’achat de matériel de  surveillance video.

Les Français se renseignent et se documentent sur ce nouveau type de technologie qui sécuriserait leur quotidien et leur famille. Plusieurs types de système de vidéos surveillances existent, des caméras ultras discrètes et sophistiqués sont sur le marché. Bien que leur utilisation soit simple, un bon nombre s’oriente vers des appareils classiques qui ont un système de caméra.

En effet, ou que vous soyez dans votre maison, il suffit d’une connexion internet pour voir si quelqu’un s’est introduit chez vous. De même, lorsque quelqu’un sonne ou frappe à votre porte, grâce à votre système de vidéo surveillance vous pouvez voir qui est derrière votre porte. Ce sera ensuite à vous d’ouvrir ou de laisser la personne sans réponse. Outre ce système ingénieux de caméra, l’appareil en question est équipé d’une alarme qui par son bruit insoutenable fera faire fuir les malfaiteurs.
Dans certains quartiers résidentiels, les maisons sont toutes équipées de ce système de vidéo surveillance, les gens se rassurer et savoir que leurs patrimoines sont protégés. À l’unanimité les gens préfèrent être en sécurité surveillée, ils n’y voient pas d’inconvénients à installer des caméras aux coins des rues afin de se sentir en sécurité.

L’effet dissuasif y est pour beaucoup, les villes ont compris que la délinquance n’attirait pas beaucoup de monde et que le succès d’une ville passait avant tout par sa tranquillité et son bien-être.

La vidéosurveillance, source d’images droles

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=T49BMI_qBPM[/youtube]

Étiquettes :

Auteur de l'article : supergago

Voir tous les articles de supergago

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Société