Agende 2013_728x90

31
Oct
2007

Pub Powéo avec Chabal : ils sont beaux mes moutons

Moutons Blancs, mouton noir

Si vous êtes un habitué du Buzz (le nouveau mot à la mode servi à toutes les sauces) et autre pseudo infos croustillantes qui font un peu de scandale ou d’audience sur internet, vous avez peut être suivi l’histoire de la Pub Powéo, montrant un Sébastien Chabal, version limite southpark, branché sur le 220 V, ben oui, faut bien recharger les batteries alors le Chabal, il se colle les doigts dans la prise.

Mais quelle horreur ! Mondieumondieumondieu !


Un blog ou un site d’info (l’origine du buzz on s’en fout un peu en fait) a trouvé que ça pouvait être dangereux, vous comprenez, ça pouvait influencer nos enfants, cette pub était le mal, Chabal était irresponsable, c’est vrai quoi, en tant que nouvelle star du Rugby français, modèle pour les enfants, Chabal se doit d’être irréprochable…

Vu que cette info comportait tous les germes d’un bon buzz, elle a été relayée, relayée et relayée encore. Et que tout le monde y va de sa petite réflexion, de sa petite critique, se drape dans sa dignité bafouée, histoire de prouver qu’on ne peut pas faire n’importe quoi en matière de publicité, tout ça, en plus, ça tombe bien, ça peut ramener du monde avec les recherches qu’il va y avoir sur le sujet dans les moteurs de recherche.

Franchement, vous pensez que vos enfants sont SI bêtes ?

C’est étrange, mais ma fille de 3 ans, limite hyperactive, du genre à tout tester, à tout toucher, elle sait déjà que les prises électriques sont dangereuses.

Dites, juste comme ça, vous avez pris le temps, dernièrement, de regarder un dessin animé avec votre/vos enfants ? Les trucs qu’ils regardent le matin avant d’aller à l’école, ou le mercredi ou le Week End (rayez la mention inutile) ?

Parce que sincèrement, en cherchant bien, des comportements « dangereux » on doit bien en trouver 13 à la douzaine.

En y regardant vraiment de plus près, je me demande si dans un épisode de Bob l’éponge on ne trouve pas plus matière a dangerosité que dans la pub Powéo avec Chabal (et ne parlons même pas des Simpson).

Mais c’est tellement bon d’hurler avec les loups, tellement plus simple de suivre la meute, ça évite d’avoir à réfléchir, on pourrait se rendre compte que ce n’est pas important, et passer à côté d’un Buzz bien juteux.

Étiquettes :

Captain Gloo

Auteur de l'article : Captain Gloo

Je m'occupe de la peinture, je répare la tuyauterie, je change les ampoules, je fais le ménage et j'engueule les visiteurs quand ils ne nettoient pas leurs chaussures avant d'entrer. Bref, je suis le concierge de Glooland.

Voir tous les articles de Captain Gloo

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Brèves

  • espéranto monde
  • port de Dakar
  • auchan drive