Agende 2013_728x90

15
Oct
2012

Prudence avec les lentilles esthétiques

Effet de mode, les lentilles cornéennes de fantaisies (ou lentilles de couleurs) sont vendues librement dans le commerce, et pourtant celles-ci ne seraient pas ce qu’il y a de plus génial pour nos yeux. C’est d’ailleurs dans cette optique que l’Ordre des optométristes du Québec appelle les consommateurs à la prudence quant à l’utilisation de ce type de produits.

Quelques exemples de coloris de lentilles Esthétiques

Quelques exemples de coloris de lentilles Esthétiques

Ces lentilles n’ont aucune utilité si ce n’est de changer la couleur des yeux de celui qui les portes, un côté amusant donc pour les jeunes qui aiment cet aspect esthétique mais qui ne se rendent pas comptes des réels risques pour leur yeux. Risques qui dans certains cas peuvent s’avérer très graves avec des dégâts irréversibles sur leur vue.

Aujourd’hui il est possible de prévenir de ce genre de risques avant l’achat de ces lentilles, faites un dépistage auprès de votre ophtalmologue et demandez-lui un examen oculovisuel pour déterminer votre exposition à ceux-ci. Parmi les risques que vous pouvez rencontrer avec l’utilisation abusive de ces lentilles, on retrouve notamment plusieurs cas d’ulcère cornéen ainsi que différents cas de cécité visuelle. Autant vous dire qu’il ne vaut mieux pas prendre de risques inutiles car on parle quand même de perdre la vue dans les cas les plus extrêmes.

Sachez également que l’utilisation de lentilles trop serrées limiteront votre apport en oxygène ce qui peut également provoquer toute une série de problèmes et infections au niveau de l’oeil. Consultez donc régulièrement votre médecin afin qu’il s’assure du bon fonctionnement de vos lentilles sur du long terme.

Découvrez les lentilles de contact ipure ou Podeye, des solutions 100% non scintillantes.

Étiquettes : ,

Aliette

Auteur de l'article : Aliette

Salut, moi c’est Aliette, 38 ans et passionnée d’actualité et nouvelles technologies. Je suis originaire de Singapour et je vis en France. Je passe mes journées sur la toile à la recherche de l’information du moment et si le temps est au rendez-vous je la partage avec vous ! A bientôt pour de nouvelles aventures.

Voir tous les articles de Aliette

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Santé

  • velo elliptique
  • noel sain