Agende 2013_728x90

30
Août
2012

Protéger ses proches grâce à la vidéosurveillance

La vidéosurveillance est utilisée dans divers contextes, il est possible de l’utiliser également pour des cas particuliers. La nécessité de la mise en place d’un système de vidéosurveillance permet parfois de se simplifier la vie.

La protection des proches dans la vie courante

Protéger ses proches dans tous les actes de la vie courante est une envie qui se trouve en chacun de nous, la vidéosurveillance permet de se simplifier la tâche dans certaines circonstances, elle est même vivement conseillée dans certains cas.

Prenons quelques exemples simples:

  • La piscine: mettre une caméra en direction de la piscine permet de vérifier qu’aucun de vos enfants ne tentent de s’approcher alors qu’ils n’en avaient pas l’autorisation. Les systèmes de protection des piscines sont très réglementés, cependant on connait également la détermination des enfants quand ils désirent quelque chose. La vidéosurveillance permet donc de se rassurer sans être constamment à côté de la piscine.
  • Le portail: l’entrée dans une propriété privée est souvent mal surveillée, avec un système de vidéosurveillance on peut garder un œil en permanence sur l’entrée et savoir qui essaye de pénétrer dans l’enceinte. C’est une sécurité supplémentaire.
  • La porte d’entrée: il est agréable de pouvoir avoir l’image en plus du son quand quelqu’un sonne à la porte. Il est courant que certaines personnes malveillantes cherchent à se faire passer pour quelqu’un d’autre, la camera de surveillance permet de sécuriser l’entrée de votre domicile contre ceux qui tentent d’y pénétrer.

Savoir ce qu’il se passe chez soi en son absence

L’un des autres avantages de la vidéosurveillance est de protéger ses proches à distance. En deux exemples je vous propose d’imaginer l’utilité d’une ou plusieurs caméras dans votre domicile.

 

  • Lorsque vous partez en week-end en laissant votre (ou vos) enfant(s) adolescent(s), il peut toujours être rassurant de vérifier que les recommandations de départ sont respectées, et qu’aucune fête se prépare dans votre dos, que personnes n’est dans votre maison sans votre permission.
  • Le deuxième exemple que j’ai choisi est celui de l’embauche d’une nourrice pour votre enfant à votre domicile. La vidéosurveillance vous permet de savoir en temps réel ce qui se passe chez vous; vous pouvez donc vérifier les compétences et le savoir-faire de la nourrice de votre enfant pour être plus serein.

Étiquettes :

Auteur de l'article : supergago

Voir tous les articles de supergago

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Société