Agende 2013_728x90

8
Sep
2011

Préservons l’environnement

La préservation de la nature est à l’heure actuelle une difficulté importante dans l’activité en organisation comme dans notre vie quotidienne. Un nombre croissant en plus d’associations encouragent ou imposent les particuliers et les entreprises à traiter ou limiter leurs résidus et autres rejets générant de la pollution. Et pour cause cette génération peut provoquer d’importantes conséquences.

Premièrement en ce qui concerne les rejets de gaz dits à effet de serre et plus spécifiquement ceux de CO2, générés en majorité par les affaires des industries. En réalité la combustion de matière comme l’hydrocarbure, le gaz ou le charbon en quantité importante engendre une une augmentation importante de l’effet de serre. Celle-ci a pour conséquence un accroissement des catastrophes naturelles comme par exemple les sécheresses, tout cela lié à l’échauffement du climat de notre planète. Un nombre abondant d’espèces sont ainsi tuées et des centaines de personnes trouvent la mort continuellement à cause du bouleversement du climat.

Cependant la pollution ne se trouve pas uniquement dans l’environnement, les ordures toxiques et chimiques non nettoyés et délaissés dans le sol entrainent un effet néfaste sur l’ensemble des êtres vivants. Ces ordures contenant des liquides ou gaz polluants qui entrainent la disparition de certaines espèces animales et de végétaux, mais aussi de plusieurs maladies qui touchent les êtres humains. De même certaines maladies respiratoires sont générées à la mauvaise qualité de la nature et d’autres maladies provenant de l’absorption d’une eau devenue impure suite à une pollution humaine.

De plus le respect de l’environnement est quasiment devenu une obligation pour les Hommes suite aux régulières lois qui sont mises en place par le gouvernement.Retrouvez l’avis d’Antoine Frérot à ce sujet sur son article les villes des pays émergents en quête de réconciliation avec l’environnement.
Vous avez sûrement entendu parlé d’Antoine Frérot au sujet de la demande taxation.

Étiquettes : ,

Marguerite

Auteur de l'article : Marguerite

Souvent derrière un écran, on me trouve aussi à droite ou à gauche devant un livre, voire une liseuse, dans le train, un taxi brousse ou encore dans un Boeing 747-400... Je rédige des billets sur tout et n'importe quoi, au fil de mes envies, de mes découvertes ou de mes rencontres.

Voir tous les articles de Marguerite

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Société