Agende 2013_728x90

11
Mar
2012

Présentation de la société Eramet

Eramet est une entreprise du secteur minier et métallurgique. Ce groupe français a été créé en 1880 et il est présent dans 20 pays. Son siège social se trouve dans la ville de Paris et l’actionnaire principal du groupe est la famille Duval.
Le groupe Eramet est divisé en trois branches.

Eramet Manganèse a pour activité l’extraction de manganèse en Afrique et plus précisément au Gabon. Sa transformation est réalisée en France, en Chine, en Belgique, en Norvège et aux États-Unis. La société a une capacité de production annuelle de 3,5 millions de tonne de manganèse.

Eramet Nickel s’occupe d’extraire et de transformer du nickel en France, en Nouvelle-Calédonie ainsi qu’en Indonésie. Il s’agit du 6ème producteur mondial de nickel mais également du 2ème producteur de ferronickel. Cette branche est gérée par Bertrand Madelin, le directeur général délégué.

Eramet Alliages est spécialisé dans la fabrication d’alliages généralement destinés au secteur de l’aéronautique à travers les sociétés Erasteel et Aubert & Duval. Cette dernière se place en deuxième position mondiale en matière de production de pièces par matriçage de haute puissance.

Le groupe Eramet compte plus de 14 000 salariés à travers le monde. Il est côté en bourse sur Euronext Paris. Depuis l’année 2007, le directeur général de l’entreprise est Patrick Buffet.

Étiquettes :

Marguerite

Auteur de l'article : Marguerite

Souvent derrière un écran, on me trouve aussi à droite ou à gauche devant un livre, voire une liseuse, dans le train, un taxi brousse ou encore dans un Boeing 747-400... Je rédige des billets sur tout et n'importe quoi, au fil de mes envies, de mes découvertes ou de mes rencontres.

Voir tous les articles de Marguerite

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Economie

  • Ce satané rédacteur a encore oublié la miniature. zzz
  • Ce satané rédacteur a encore oublié la miniature. zzz
  • upstone
  • Ce satané rédacteur a encore oublié la miniature. zzz