Agende 2013_728x90

25
Juin
2012

Pourquoi vous devriez visiter Bordeaux

Que vous viviez depuis votre plus jeune âge ou que vous veniez juste d’arriver dans la capitale girondine, vous ne pouvez rester insensible face à la beauté de cette ville de lumière. Construite sur des marécages, Bordeaux est né d’un gigantesque projet, jugé à l’époque comme des plus fous. Il a d’abord fallu assécher des kilomètres et des kilomètres de marécages et marais pour pouvoir prétendre poser la première pierre de ce qui deviendra  bien plus tard, la capitale mondiale du vin et des spiritueux.

Une Garonne merveilleuse en bord de quai

Plus petit fleuve de France, la Garonne s’étend sur moins de 600 kilomètres de long, longeant Toulouse, Bordeaux pour venir mourir dans l’estuaire de la Gironde, non loin du bassin d’Arcachon. C’est un plaisir toute l’année pour les photographes de Bordeaux que de photographier ce fleuve aux milles et unes couleurs.

Des vignobles prestigieux

Réputés dans le monde entier, les vignes de la région bordelaise ont donné vie à des vins parmi les plus prestigieux au monde. Saint Estephe, Saint Emilion, Pessac Léognan, il n’y a pas un ces noms qui n’aient pas déjà fait le tour du monde, et pour certains, des millions de fois. Véritable poumon de l’économie de la Gironde, le vin attire par millions chaque années, les visiteurs du monde entier émerveillés par les châteaux et caves, et bien entendu avides de dégustations.

Une ville très facile d’accès

Après quoi, et maintenant que vous avez envie de venir visiter la plus belle ville de France, il convient de s’intéresser aux moyens de locomotions disponibles pour parvenir en bordure de la Garonne. Tout d’abord, le train, pratique, facile d’accès, si vous venez de Paris, il vous faudra moins de 4 heures de TGV pour rejoindre Bordeaux. Si vous préférez l’avion, c’est l’aéroport international de Mérignac qui vous accueillera sur son tarmac.

Étiquettes :

Auteur de l'article : Loic

Voir tous les articles de Loic

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Bons Plans

  • Accessoires fumeurs
  • Captain Repair
  • Ce satané rédacteur a encore oublié la miniature. zzz
  • camion de déménagement