Agende 2013_728x90

19
Oct
2007

Pourquoi j’ai payé In Rainnbows 5£…

Pourquoi j’ai choisi ce prix?? D’abord, j’ai payé 5.45 £, car il y a 0.45 £ de « frais bancaires ». Et pourquoi 5£ ?

Ptite conversion, 5 livres, ça fait 7,15 euros, ou 10,22 dollars américains.

5 livres, ça faisait 1 livre les 2 titres, un prix rond. 7.15 euros, 50 balles quoi.

Auparavant, je me suis tout de même renseignée, pas de DRM alakon. Ca, c’est un bon point. La qualité m’était annoncée moyenne. Mais comme j’écoute la musique sur mon ordi, avec des enceintes qui datent quelque peu, pas trop grave. Et puis j’aime bien Radiohead, alors je trouve normal qu’ils gagnent un peu d’argent en faisant leur taf. Bon, pour le un peu, je repasserai ! Et comme je ne pense pas mettre les 60 euros annoncés pour acheter le double album avec tout plein de bonnes choses avec, 7,15 euros, je trouvais ça raisonnable.

Pour tout vous dire, j’avais presque honte d’avor mis ce prix que je trouvais un peu bas, mais je ne roule pas sur l’or non plus, pas encore !

Et ce matin, qu’ai-je découvert sur le net?? Que Radiohead a vendu 1,2 millions d’albums, a empoché 10 millions de dollars, et que le prix moyen est de 8 dollars (rappel, j’ai mis 10.22$). Ca va, je suis dans la norme. Ils ont gagné entre 4 et 8 fois ce qu’ils auraient gagné en restant avec leur Label. Et pourtant, l’album est déjà téléchargeable en peer-to-peer !

En tous cas, preuve est faite que les Majors vont avoir beaucoup de travail pour envisager l’avenir ! Et qu’elles risquent d’y perdre des plumes. Se seraint-elles montrées trop gourmandes trop longtemps pour se faire mordre la queue de la sorte?? Certes, tout le monde ne s’appelle pas Radiohead… S’ils peuvent se permettre aujourd’hui de se lancer seuls, c’est bien parce qu’ils ont leurs fans. Sur tous les poulains lancés par ces Majors, seuls quelques uns survivront. Mais n’est-ce pas comme dans la « vraie vie »? La qualité appelle la qualité. Si j’aime Radiohead, c’est bien parce qu’ils ont un petit quelque chose que je ne trouve pas ailleurs. Je ne mettrai jamais 5 £ sur un album de Jennifer. Alors peut-être y a-t-il un vrai travail à faire sur le métier qu’exercent ces professionnels des Majors… Qui doit en payer le prix?

Pour plus d’infos, voici deux liens. Le premier en français, le second en anglais…

10 millions en une semaine

so one week later is the album dead yet?

Étiquettes : ,

Glooette

Auteur de l'article : Glooette

Euh, maman de 2 petits Gloos, femme du Captain... Fan de séries et de lecture A mi-chemin entre les Etats-unis et la France, avec un regard très personnel sur ces 2 sociétés ! Et toujours 1001 choses à faire !

Voir tous les articles de Glooette

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Musique

  • paris musique club
  • DJM-S9
  • applause de Lady Gaga
  • phil campbell