Agende 2013_728x90

26
Nov
2008

Planning de Noël

Noël approche, il y a mille et une choses à faire. Je dois me lancer et préparer ma todo list de Noël

D’abord, régler l’éternel problème du sapin de Noël. Artificiel? Naturel? Vais-je privilégier les bonnes odeurs du vrai sapin ou régler définitivement le problème des aiguilles qui finissent toujours par tomber, surtout avec un GlooChat qui adore s’amuser, et des miniGloos qui sont encore bien petits pour ne jamais toucher aux merveilleuses boules et Cie qui s’y trouvent chaque année. Un vrai dilemne pas encore tranché.

Ensuite, les décorations de Noël. A moi les mercredi après-midi de pâte à sel et autre window color… Activités manuelles avec la miniGlooette, qui sera ravie. Prévoir 3 demi-journées : 1 pour la pâte à sel, une pour le window color, et une pour la peinture de la pâte à sel.

Les boules de Noël… Je crois qu’on va s’en tenir aux boules que l’on recycle d’uen année sur l’autre, pas le temps de tout faire. Néanmoins, si jamais un soupçon de courage parvenait à me décider, je pourrais me lancer dans les boules de Noël, une par tête pour cette année… A voir.

Il y a aussi les biscuits de Noël à préparer, mais on va attendre un peu pour les faire, qu’ils ne prennent pas trop la poussière dans le sapin. Nous ferons la recette des biscuits pour miniGlooette, vegan…

  • 250 g de farine
  • 70 g de sucre poudre
  • 1 cuillère à café de levure
  • 1/2 verre d’eau bouillante
  • 1/2 verre d’huile d’olive

Mélanger le tout brièvement, y rajouter si votre palais l’aime la cannelle de Noël, et laisser « gonfler » 30 minutes, étaler, et s’amuser avec les emporte-pièces ! Un trou en haut du biscuit, pour pouvoir l’attacher au fameux sapin. Et voilà !

Viennent ensuite les cartes de Noël. J’ai déjà prévu les pochoirs pour la mini-Glooette. C’est elle qui va s’y coller cette année, sous mon oeil averti bien sûr. Les cartes de base sont achetées, les enveloppes. Il reste des timbres de l’an dernier.

Aïe… Il manque LA photo de Noël… La photo familiale, comme on le fait beaucoup au pays d’Obama, et que l’on envoie avec une lettre racontant toute qui s’est passé lors de l’année écoulée. Puis il faudra poser. facile à faire, quand on a un miniGloo de 12 mois qui ne reste jamais en place !

Le calendrier de l’Avent… Acheté tout fait cette année. Tant pis. Les miniGloos seront contents.

Surtout, penser à boire le soir, au coin du sapin, quand il sera installé, un bon thé bien chaud, avec un plaid sur les jambes, et un bon bouquin, des bougies, les lumières de Noël… et attendre le père Noël !

Je suis sûre que j’ai oublié mille choses… Ca me servira de pense-bête !

Étiquettes : ,

Glooette

Auteur de l'article : Glooette

Euh, maman de 2 petits Gloos, femme du Captain... Fan de séries et de lecture A mi-chemin entre les Etats-unis et la France, avec un regard très personnel sur ces 2 sociétés ! Et toujours 1001 choses à faire !

Voir tous les articles de Glooette

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Société