Agende 2013_728x90

30
Juin
2008

La pipolisation de l’année: Laure Manaudou

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve un peu triste la pipolisation effrénée de Laure Manaudou. — Laure qui?, diront certains, … c’est pas la fille dont des photos olé olé ont circulé sur la toile? Voilà, quand je vous parlais de pipolisation (lève les yeux au ciel).

Alors pour rappel, Laure est une jeune sportive de très haut niveau, un des fleurons de la natation française. Dans un monde où les journalistes font correctement leur boulot et les blogueurs ne tapinent pas, on devrait en rester là. Parler de ses performances et contre-performances, de ses espoirs pour les jeux olympiques qui approchent, et basta.

La vie privée des gens ne regardent qu’eux, et lorsqu’ils l’étalent plus ou moins volontairement on devrait leur dire «c’est bien gentil, mais on préfère parler de choses intéressantes (ou, mieux, importantes) à nos lecteurs». Mais bon, la presse est en crise, sauf Public et compagnie, et il faut bien prendre le pèze là où il est, n’est-ce pas?

Au final, les titres récents sur Laure Manaudou sont de ce type:

  • Laure Manaudou a décidé de se raconter (AFP…)
  • Laure Manaudou bientôt à la télé et au cinéma !
  • Laure Manaudou passe à la télé…
  • Laure Manaudou revient sur ses photos intimes
  • Laure Manaudou se rassure sur 400 m

Le lecteur attentif aura remarqué un titre sportif en fin de liste. Ah ben quand même! Je me suis permis de donner le lien pour cet article, et de snobber le reste.

Je vais arrêter là cette croisade donquichottesque contre la pipolisation (ou peopolisation, pour du frangliche de plus haut vol). Quoique, j’y reviendrai peut-être à l’occasion. Gageons que les occasions ne manqueront pas.

PS: et comme les Français ne savent pas écrire, il parait qu’ils confient aux moteurs de recherche la lourde tâche de sortir des résultats pour «laure manodou». Arf. Je suppose qu’il doit y avoir des requêtes du genre «lore manodou a poile». Bon ok, c’est pas bien de se moquer (mais si vous avez tapé «laure manaudou a poil» dans un moteur de recherche, quelle que soit l’orthographe utilisée, je me permets de me moquer gentiment… vous l’avez bien mérité, hein).

PPS: si vous êtes tombé sur cet article en cherchant des news people sur Laure Manaudou, ah ben c’est pas de chance, on n’en parlera pas ici. Relisez l’article pour savoir pourquoi. 😉

Étiquettes : ,

Auteur de l'article : Tibert le Chat

Voir tous les articles de Tibert le Chat

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Société

  • Grenoble
  • Ce satané rédacteur a encore oublié la miniature. zzz