Agende 2013_728x90

17
Oct
2011

Peugeot : une marque toujours en quete d’innovation

parmi les grands constructeurs français qui vendent de nombreux modèles automobiles et qui exportent leur voitures à l’étranger Peugeot fait partie du haut de la liste ; le groupe est l’un des plus anciens du pays et il commercialise une gamme de véhicules capables de satisfaire toutes les envies.

Depuis presque 2 siècles le groupe fait partie du paysage industriel français ; la firme fondée en 19/810 par Armand Peugeot gagne ces lettres de noblesse lorsqu’en 1848 Emile Peugeot impose le sigle au lion comme emblème de la marque. Le symbole est aujourd’hui indissociable de la marque et il trône fièrement sur les automobiles et scooters que le grand constructeur produit.

Dès le début du XX ème siècle la marque à su imposer ces modèles et sa marque de fabrique ; à la veille de la ¨Première Guerre mondiale le groupe produit plus de 10 000 voitures ce qui en fait le leader du marché en France.
Cependant ce sera Renault qui obtiendra les commandes de guerre qui feront décoller son chiffre d’affaire.

Alors que la marque est la première à sortir une voiture en France en 1891 il faut attendre les années 1960 pour que le groupe connaisse le succès sur le marché automobile ; la Seconde Guerre mondiale à en effet été une période troublée pour la firme qui connaît des lendemains difficile.

Un second souffle est trouvé avec la série des 104, 204, 304; 404 et 504 qui seront des voitures robustes, fiables et synonyme de réussite pour la marque. Aujourd’hui encore on peut voir des 504 rouler en Afrique ou en Asie alors que ces automobiles on près de 40 ans. La fiabilité des voitures du constructeur n’est plus à démontrer.

La marque à toujours su s’adapter aux évolutions technologique et elle propose sans cesse des voitures à la points du design et de la technologie. Au niveau sportif les modèles 908 sont par exemple des autos qui remportent les courses les plus prestigieuses en enduro tandis que les voitures de tourisme de la marque sont toujours des best-seller. Pour exemple la 206 aura été la voiture la plus vendue de l’histoire en France et sa version coupé/cabriolet aura montré la voie à toute une génération de nouvelles autos.

Auteur de l'article : Equipe Glooland

Voir tous les articles de Equipe Glooland

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Bons Plans

  • Accessoires fumeurs
  • Captain Repair
  • Ce satané rédacteur a encore oublié la miniature. zzz
  • camion de déménagement