Agende 2013_728x90

16
Juil
2012

Petite Terre proche de Guadeloupe

On pourrait qualifier Petite Terre de paradis perdu, c’est en effet au milieu de nul part que vous découvrirez et apprécierez cette île. Elle est située à 20 kilomètres de St François et est composée de 2 îlets, Terre de Haut et Terre de Bas qui sont séparés par un chenal aux eaux transparentes. C’est en bateau que vous pourrez rejoindre ce coin de paradis et y passer la journée. Les deux îlets sont complètement plats et c’est sur un seul que vous pourrez accoster l’autre étant réserver à la reproduction d’iguanes et de tortues.

C’est une réserve naturelle et tout ce qui est sur les îlets doit le rester, pas de pêche, pas de coraux arraché sous peine de grosse amende, bref un respect total pour la nature et les animaux.

Vous pourrez faire une ballade sur l’île, découvrir le phare qui domine le lagon entre les deux îlets et rencontrer les iguanes, n’oubliez pas vous êtes sur leur territoire, ils sont peureux et se cachent à votre arrivée, si vous voulez en voir il vous faudra être le plus silencieux possible. Ils sont au nombre de 10 000. Vous pourrez voir des oiseaux, des crabes, de la végétation que vous ne verrez nul part ailleurs bref c’est un véritable enchantement.

Les plages de sable blanc sont d’une beauté rare et si vous aimez les fonds sous marins, prenez juste un masque et un tuba et vous pourrez nager avec des bancs entiers de poissons et peut être même partager un instant de convivialité avec une tortue.

Certaines compagnies vous proposent un ti’punch et un repas sur la plage, c’est très sympathique mais attention aux coups de soleil qui peut être dangereux au milieu de l’océan!

Étiquettes :

Auteur de l'article : korleonbiz

Voir tous les articles de korleonbiz

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Brèves

  • espéranto monde
  • port de Dakar
  • auchan drive