Agende 2013_728x90

30
Juin
2012

Passez un weekend à Lille : capitale des Flandres

Pourquoi partir à Lille pour un weekend ou un court séjour ? Voici trois raisons de le faire :

  1. Une plongée au cœur de l’architecture flamande ne se refuse pas. De la Grand’ Place à l’Opéra en passant par le parvis Saint-Michel ou le Vieux Lille, ne craignez pas de vous perdre dans les dédales de cette magnifique ville du Nord et de ses façades colorées. Observez les magnifiques beffrois du Palais de la Bourse et de la Mairie. Arrêtez-vous un instant devant les nombreux pignons à redents qui ornent les bâtiments du centre et spécialement celui du siège de la Voix du Nord, quotidien local. Pour les friands d’architecture, tout est là, rien ne manque. Même pas les briques rouges des immeubles des quartiers Wazemmes et Moulins, témoins d’un passé ouvrier encore prégnant.
  2. Visiter Lille sans goûter à sa gastronomie serait un affront ! Arrêtez-vous dans n’importe quel restaurant du Vieux-Lille et commandez un welsch ou un potjevleesch. Votre palet s’en souviendra. Tous deux sont des spécialités de la région à base de fromage fondu et de jambon pour la première et de viande en gelée pour la deuxième. Tous deux sont bien évidemment agrémentés de frites. Vous pouvez aussi craquer pour des gaufres à l’occasion d’un détour dans la rue de Béthune. Vous trouverez une panoplie de mets qui n’attendent qu’une seule chose : régaler vos papilles !
  3. And last but not least : Lille c’est aussi un décor pittoresque, formé par ses monuments historiques telle la citadelle Vauban, bordée par les rives de la Deûle, idéales pour une balade digestive ou un pique-nique champêtre !

N’hésitez plus et réservez une chambre dans les nombreux hôtels et gites proposés ! Du plus modeste au plus luxueux ! Les offres de logement correspondent à tous les budgets. Lille est une ville attrayante et si vous souhaitez avoir plus d’informations pour réserver ou connaitre les disponibilités des hôtels sur place cliquez sur le lien suivant : www.expedia.fr

Étiquettes :

Auteur de l'article : Charline

Voir tous les articles de Charline

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Brèves

  • espéranto monde
  • port de Dakar
  • auchan drive