Agende 2013_728x90

1
Juil
2011

Par quel moyen allier voyage de luxe et développement durable?

Comment réunir voyage de luxe et développement durable?

Pour quelle raison le voyage de luxe serait il obligatoirment anti développement duranle?

Le luxe, cela a toujours été la thalasso, les voyages paradisiaques, la cuisine bio, c’est avoir une voiture luxueuse, habiter une villa splendide, faire construire une piscine … On a sans cesse en tête l’idée selon laquelle le luxe reste un truc d’assez individualiste: on ne s’occupe que de sa personne et de sa satisfaction personnelle.

Il est essentiel de trouver du temps pour soi-même, ainsi, pour les personnes qui bossent intensément, le voyage de luxe devient idéal dans le but de souffler un peu.

Cependant, l’impact écologique est parfois dramatique, et on préfère ne rien savoir plutôt que d’arrêter les satisfactions que le luxe procure.

Pourtant, luxe et environnement restent susceptibles aller ensemble. C’est sûr que la Polynésie ou la Guadeloupe n’en feront pas partie, mais il est possible de partir loin une année sur 2 seulement.

Il perdure des destinations de luxe, et juste à côté de chez vous.

Vous savez que se déplacer par le train est aussi luxueux?

On pense sans cesse que prendre l’avion est le transport le plus agréable dans le but de se déplacer. Pour aller à des milliers de km sans doute, mais on voyage aussi coincé entre 2 sièges pendant pas mal heures. Même la classe first ne demeure pas constamment idéale.

Le train cependant a la capacité de vous procurer un luxe extrême, avec une dépense écologique bien moins forte. Sièges de luxe, restaurant de luxe etc. Voyager dans son pays ou en Europe dans un train demeure une solution facile de se relaxer en voyant les paysages défiler.

Auberges de luxe, châteaux cathares, lieux comme Athènes, Lisbone, Londres, … Toute province française ou européenne se vante de son attrait et son côté luxueux.

Au milieu de rien, au bord de la mer, à la montagne, en ville… ce voyage de luxe est le sien et on désigne personnellement la destination.

Pour la détente, choissez un hôtel 5 étoiles, pour une visite, optez pour un hôtel de luxe en centre ville, pour vous baigner, fuyez en Turquie ou en Sicile, pour grimper, imaginez les maisons de luxe des Pyrénées, une balnéothérapie? Des centres bien-être existent dans chacun des pays européens.

Le voyage de luxe n’est pas l’inverse du développement durable. Ils peuvent parfaitement marcher ensemble. Comment trouver le séjour de luxe qui vous correspond le plus? Vous ne serez plus vu comme un égocentrique.

Auteur de l'article : Equipe Glooland

Voir tous les articles de Equipe Glooland

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Bons Plans

  • Accessoires fumeurs
  • Captain Repair
  • Ce satané rédacteur a encore oublié la miniature. zzz
  • camion de déménagement