Agende 2013_728x90

21
Sep
2012

OGM : où se trouvent-ils ? Le Guide OGM de Greenpeace

Vous l’avez lu sur GloOland il y a quelques jours, vous en avez entendu parler sur tous les médias : les OGMs sont probablement poisons. Mais où se trouvent-ils ? Comment les éviter ?

Les OGM, j'en veux toujours pas

Les OGM, j'en veux toujours pas

 

Dans un précédent article, « OGM Organismes Grandement Mortels« , nous vous parlions de l’étude présentée par Le Nouvel Observateur qui démontre les dangers énormes de l’ingestion régulière de produits contenant des OGM, ou organismes génétiquement modifiés. Il y a eu plusieurs ripostes à la présentation de cette étude, notamment des interrogations techniques sur l’âge des semences utilisées, ou sur la race de rats choisie, le nombre de rats utilisés pour cette étude choc…

S’il est bien une certitude à l’issue de tout ce tapage, c’est bien que les OGMs dont on nous disait qu’ils seraient une avancée formidable pour annihiler la faim dans le monde sont en réalité bien loin d’être inoffensifs. Le doute est plus que permis. Et le principe de précaution devrait s’appliquer au plus vite, en attendant d’autres études indépendantes.

Si comme nous vous êtes plutôt inquiets de ces pesticides que l’on retrouve dans nos assiettes, consultez ou téléchargez-le à l’adresse suivante : http://guide-ogm.greenpeace.fr/

 

Étiquettes : , ,

Glooette

Auteur de l'article : Glooette

Euh, maman de 2 petits Gloos, femme du Captain... Fan de séries et de lecture A mi-chemin entre les Etats-unis et la France, avec un regard très personnel sur ces 2 sociétés ! Et toujours 1001 choses à faire !

Voir tous les articles de Glooette

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Brèves, Société